Formations techniques gratuites SMA

SMA France organise des formations techniques gratuites à Nice et Bordeaux en octobre.

Sur le même sujet

Saint-Priest, le 25 juillet 2013 – SMA France, au travers de son centre de formation, la SMA Solar Academy, organise des formations techniques gratuites les 9 et 10 octobre prochains à Bordeaux et les 29 et 30 octobre à Nice. Destinés aux professionnels du solaire, installateurs photovoltaïques, bureaux d’études…, ces séminaires traiteront sur deux jours de l’évolution des technologies photovoltaïques avec comme thématiques centrales l’onduleur photovoltaïque et le dimensionnement d’une installation photovoltaïque ainsi que les différentes possibilités de communication des onduleurs photovoltaïques.

Forte de ses 2 000 professionnels formés, la SMA Solar Academy de SMA France poursuit ses formations à travers la France avec deux nouvelles formations en régions les 9 et 10 octobre prochains à Bordeaux et les 29 et 30 octobre à Nice. Grâce à ces séminaires, les professionnels du solaire pourront perfectionner leurs connaissances des technologiques photovoltaïques à travers ces deux journées.

La première sera consacrée aux onduleurs photovoltaïques décentralisés et aux techniques de dimensionnement d’une installation. Par ailleurs, elle vise à acquérir les bons réflexes lors du montage et de la mise en service d’une installation photovoltaïque. La seconde aborde les différentes possibilités de communication des onduleurs, câblés ou sans fil et les fonctionnalités.

« Nous proposons des formations techniques chaque semaine qui ont lieu au siège de SMA France près de Lyon. Devant la demande croissante et le succès de ces formations, nous exportons ces séminaires en régions pour les rendre encore plus accessibles. » explique Pierre Genin, Président de SMA France.

Les professionnels peuvent s’inscrire directement sur le site de SMA France dans la rubrique Club et Formation https://www.sma-france.com/fr/club-et-formation/sma-solar-academy/.

À propos de SMA France
SMA France est la filiale française de SMA Solar Technology, le plus important fabricant mondial d’onduleurs solaires. Basée à Saint Priest, près de Lyon, SMA France commercialise l’ensemble de la gamme des produits SMA et assiste ses clients dans la réalisation et le suivi de leurs projets d’installations solaires. La société assure l’assistance technique des produits à travers un service d’experts en ligne et sur site. SMA France compte aujourd’hui quatre sites d’assistance technique décentralisée à Troyes, Toulouse, Aix-en-Provence et Lyon.

À propos de SMA
Avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros en 2012, SMA est le leader mondial dans le domaine des onduleurs photovoltaïques, un élément central de toute installation photovoltaïque. En tant que spécialiste de la gestion de l’énergie, la société propose des technologies novatrices destinées aux futures structures d’approvisionnement énergétique. La société a son siège social à Niestetal à proximité de Kassel (Allemagne) et est représentée sur la scène internationale dans 21 pays. SMA emploie plus de 5 000 collaborateurs dans le monde. SMA produit une vaste gamme d’onduleurs adaptés à tous types de panneaux photovoltaïques et à toutes les puissances d’installations photovoltaïques. La gamme de produits comprend des onduleurs tant pour les installations couplées au réseau que pour les systèmes en site isolé. Par conséquent, SMA peut fournir des solutions d’onduleurs techniques idéales pour tous les types et toutes les tailles d’installations. Depuis 2008, la société-mère, SMA Solar Technology AG, est cotée au Prime Standard de la Bourse de Francfort (S92) et enregistrée au TecDAX. Au cours des dernières années, la société SMA a reçu de nombreux prix pour ses qualités d’employeur et a récemment décroché la première place du concours allemand « Great Place to Work® » en 2011 et 2012.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte