Belkin annonce la compatibilité de WeMo avec Androïd

La domotique WeMo poursuit sa croissance et répond aux demandes des consommateurs avec ses récentes mises à jour.

Sur le même sujet

Belkin, situé à Roissy-en-France, créateur de produits grand public inspirés par les hommes et les femmes d’aujourd’hui, annonce aujourd’hui la compatibilité de sa gamme domotique WeMo avec le système Android 4.0 ou version ultérieure, rejoignant ainsi un grand nombre d’utilisateurs d’appareils mobiles.

« Les utilisateurs d’Android ont attendu un certain temps la compatibilité de WeMo avec leur système, et notre capacité à répondre à cette demande démontre notre engagement continuel envers la création de systèmes de domotique et de prise en main à distance simples et personnalisables, accessibles en tout temps et en tout lieu », a déclaré Ohad Zeira, directeur de la gestion produit chez Belkin. « Avec plus d’un milliard d’appareils Android attendus en 2014 selon Gartner, l’expansion de la compatibilité de WeMo aux appareils Android est une étape logique dans la poursuite du succès et l’évolution de la marque WeMo. »

WeMo est une famille de produits simples et ingénieux qui vous permettent de contrôler vos appareils électriques où que vous soyez. Allumez ou éteignez-les par détection de mouvement ou suivant un horaire précis.

WeMo réside sur votre smartphone et se connecte à votre réseau Wi-Fi ou l’internet mobile. Très convivial, il s’installe en un rien de temps. WeMo, c’est votre maison au bout des doigts. Interrupteurs, détecteurs de mouvemen, prises connectées.

Compatible avec la plupart des appareils WeMo actuels et futurs, tels que l’interrupteur WeMo et l’interrupteur + détecteur de mouvement WeMo, l’application entièrement fonctionnelle permet aux utilisateurs de commander leurs appareils électroniques où qu’ils soient, connectés en Wi-Fi ou 3G/4G. L’application s’utilise également avec IFTTT, un service en ligne qui crée des actions/réactions par l’entremise de divers services Internet, comme la messagerie électronique, la météo et les médias sociaux. Par exemple, il est possible de créer une règle sur IFTTT pour envoyer un texto sur son téléphone chaque fois qu’un interrupteur + détecteur de mouvement WeMo détecte un mouvement, ou encore allumer une lampe au coucher du soleil.

L’application gratuite WeMo pour Android 4.0 ou version ultérieure est disponible dès maintenant sur le Google Play Store.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte