Caméras thermiques de surveillance FLIR série FC-S

Les caméras thermiques sont installées dans un nombre croissant de systèmes de sécurité. L’imagerie thermique est la seule technologie qui vous permet de voir les intrus dans l’obscurité totale, dans pratiquement toutes les conditions atmosphériques. Aucune autre technologie n’apporte une portée aussi grande.

Sur le même sujet

Pourtant, certains professionnels de la sécurité hésitent à exploiter la puissance de l’imagerie thermique. Souvent, c’est lié au prix des caméras thermiques. Effectivement, elles sont un peu plus chères que les caméras CCTV. Mais avec les caméras thermiques série FC-S, le prix n’est plus un obstacle pour faire entrer cette technologie dans votre réseau de sécurité. Les caméras de la série FC-S sont compactes et peu onéreuses, mais de qualité industrielle.

 

Choix de la qualité d’image

Les caméras thermiques série FC-S sont proposées en deux modèles : un de 320  × 240  pixels, l’autre de haute résolution, de 640 × 480 pixels. Afin qu’il existe une caméra série FC-S pour chaque application de sécurité, FLIR Systems propose une grande variété d’objectifs. Ceux de grande focale possèdent un champ de vision plus étroit et permettent de repérer les intrus de plus loin.

Les  objectifs proposés vont du grand angle pour un champ de vision   de  90° en horizontal X  69° en vertical au téléobjectif pour un champ de vision   de  9° en horizontal X  7°en vertical.

 

Grande plage dynamique

Des images très contrastées dans toutes sortes de conditions. Même lorsque le soleil se trouve dans

le champ de vision. Mais aussi pour les scènes froides ayant un faible contraste thermique. C’est l’idéal pour combiner ce système à l’analyse vidéo, qui nécessite des images correctement contrastées pour ne pas générer de fausses alertes.

 

Installation facile

La série FC-S est une caméra hybride. Avec la fonction PoE (Power over Ethernet), un seul câble assure la communication et l’alimentation. La série  FC-S peut être intégrée à tout réseau TCP/IP existant, et être commandée par ordinateur. Aucun câble supplémentaire n’est nécessaire. La série FC-S est conforme à la norme ONVIF 2.0 et peut donc être facilement raccordée à un réseau d’autres capteurs. Il est également possible de l’installer dans un réseau existant pour l’alimentation électrique et la sortie vidéo.

 

Conçues pour une utilisation en milieu extrême

Les modèles de la série FC-S sont extrêmement robustes. Leurs organes sont bien protégés, jusqu’à IP66. Ils fonctionnent (en continu) sur une plage de températures unique de –50 °C à +70 °C.

Il existe plusieurs canaux pour le flux de vidéo numérique, aux formats H.264, MPEG-4 et M-JPEG. Il est possible d’obtenir simultanément une sortie vidéo composite et numérique.

 

Logiciel FLIR Sensors Manager inclus

Chaque caméra série FC-S est livrée avec la version mono capteur du logiciel Sensor Manager de FLIR. Ce logiciel intuitif permet aux utilisateurs de gérer et de commander une caméra série FC-S dans un réseau TCP/IP.

 

Extension de garantie

Les caméras thermiques FLIR série FC-S sont couvertes par une garantie de 3 ans, et leur détecteur par une garantie de 10 ans, après enregistrement sur www.flir.com.

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte