Schneider Electric participe à CityNext, une initative mondiale de Microsoft

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, annonce ce jour sa collaboration avec Microsoft dans le cadre de l’initiative CityNext, destinée à aider pouvoirs publics, entreprises et citoyens à réinventer la villes pour les générations futures.

Sur le même sujet

Charbel Aoun, Directeur Smart Cities, Schneider Electric

Charbel Aoun, Directeur Smart Cities, Schneider Electric

Plus de la moitié de la population mondiale vit en zones urbaines, et près de 70% vivra dans des villes d’ici 2050. Cette migration crée des opportunités sans précédent, mais amplifie également certaines problématiques comme le vieillissement des infrastructures, les risques liés à la santé et à la sécurité publique, la pollution, la criminalité et le trafic. Avec l’initiative CityNext, Microsoft et Schneider Electric contribuent à rendre les villes plus intelligentes, en alliant puissance de la technologie et idées innovantes. Ainsi, pouvoirs publics, entreprises et citoyens pourront vivre au sein de communautés bénéficiant de services publics efficaces, durables et peu couteux.

« En participant à CityNext, l’initiative de Microsoft, Schneider Electric démontre son engagement à collaborer avec d’autres acteurs industriels pour rendre les villes efficaces, vivables et durables, déclare Charbel Aoun, Directeur Smart Cities, Schneider Electric. L’association des solutions de Microsoft avec notre offre en solutions, logiciels et services permettra aux villes d’améliorer l’efficacité de leurs infrastructures urbaines, tout en offrant des services publics de meilleure qualité, ainsi que des services innovants pour la ville et ses habitants. Rendre les villes plus intelligentes nécessite une profonde transformation des modèles existants. C’est en impliquant collectivement citoyens, pouvoirs publics, entreprises privées et monde académique que nous y parviendrons. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec Schneider Electric dans le cadre de CityNext. Nous avons pour habitude de mettre les individus et nos partenaires au premier plan dans le cadre de nos initiatives, et il en va ainsi pour CityNext, déclare Laura Ipsen, Directrice Générale de Microsoft Worldwide Public Sector.  Même si les villes ressentent une pression due aux enjeux économiques, nous pensons qu’une nouvelle ère d’innovations va permettre aux citoyens d’utiliser la technologie pour accomplir ce qu’ils n’auraient jamais pu imaginer possible. Nous sommes inspirés par notre réseau de partenaires extrêmement diversifiés, et nous savons qu’ensemble nous pouvons aider les villes à déployer tout leur potentiel. »

Schneider Electric collabore à plus de 200 projets urbains à travers le monde pour créer des villes plus intelligentes et durables.

A propos de Schneider Electric
Spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric offre des solutions intégrées pour de nombreux segments de marchés. Le Groupe bénéficie d’une position de leader sur ceux des Régies et Infrastructures, Industries et Constructeurs de machines, des Bâtiments non-résidentiels, des Centres de données et Réseaux ainsi que du Résidentiel. Mobilisés pour rendre l’énergie sûre, fiable, efficace, productive et propre, ses plus de 140 000 collaborateurs ont réalisé 24 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en s’engageant auprès des individus et des organisations afin de les aider à tirer le meilleur de leur énergie.
www.schneider-electric.com

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte