ABB finalise l’acquisition de Power-One

ABB devient un leader mondial dans le segment le plus attractif de la chaîne de valeur du photovoltaïque (PV) solaire

Sur le même sujet

Zurich, Suisse, le 25 juillet 2013 – ABB (NYSE: ABB), leader des technologies de l’énergie et de l’automation, et Power-One, Inc., l’un des principaux fournisseurs de solutions d’énergie renouvelable, de conversion de puissance à haute efficacité énergétique et de gestion d’énergie, ont confirmé qu’ABB a finalisé l’acquisition de Power-One précédemment annoncée.

Grâce à cette transaction, ABB devient l’un des principaux fournisseurs au monde d’onduleurs solaires, qui jouent un rôle crucial dans la conversion de l’énergie solaire en courant électrique et dans le contrôle de son flux dans le système électrique. Power-One dispose non seulement de l’une des gammes d’onduleurs solaires les plus complètes du marché, couvrant aussi bien les applications résidentielles que les applications des services publics, mais aussi de vastes installations de production à l’échelle internationale. La société possède également un portefeuille de solutions énergétiques qui vient compléter l’activité d’ABB. Power-One emploie près de 3 500 personnes, principalement en Chine, en Italie, aux États-Unis et en Slovaquie.

« L’acquisition de Power-One nous permet d’étendre nos activités dans le secteur des énergies renouvelables et nous donne les moyens substantiels de créer de la valeur ajoutée pour nos clients, nos employés et nos actionnaires, » a déclaré Joe Hogan, CEO d’ABB. « En rachetant Power-One, ABB s’inscrit dans la droite ligne de sa stratégie 2015 et devient un acteur d’envergure internationale sur ce marché, à même de rivaliser avec ses principaux concurrents. Nous sommes ravis d’accueillir les employés de Power-One parmi nous. »

« Nous sommes heureux de rejoindre la famille ABB et nous avons hâte d’accomplir de grandes choses ensemble » a affirmé Richard J. Thompson, CEO de Power-One. « Ensemble, nous serons mieux à même de faire face à la demande de solutions d’énergie renouvelable innovantes qui ne cesse de croître au niveau mondial, et de renforcer notre leadership à l’échelle internationale. Je pense qu’ABB est vraiment le partenaire qu’il nous fallait, et que c’est le moment idéal pour nos deux sociétés d’unir leurs forces. »

Fort de son portefeuille produits de premier plan dans le secteur de l’énergie et de l’automation, de sa présence internationale et de son organisation de service, ABB est parfaitement à sa place sur le marché du photovoltaïque solaire. ABB propose ses solutions à l’industrie du photovoltaïque solaire depuis de nombreuses années. Les onduleurs solaires constituent l’une des technologies qui connaît le plus fort développement dans le secteur de l’électronique de puissance, ce qui exige des ressources importantes en matière de recherche et développement (R&D). En 2012, ABB a ainsi investi environ 1,5 milliards de dollars au total.

« En s’associant, ces deux sociétés vont dégager de la valeur ajoutée et générer ainsi une forte croissance basée sur le rayonnement mondial, la qualité et le leadership technologique », a affirmé Ulrich Spiesshofer, directeur de la division Discrete Automation and Motion d’ABB. « Nous avons hâte que cette collaboration porte ses fruits. »

ABB (www.abb.com), leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, permet à ses clients industriels et aux services publics d’améliorer leurs performances tout en réduisant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe ABB est présent dans près de 100 pays et emploie quelque 145 000 personnes. Aux États-Unis, ABB a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards de dollars en 2012, et a vu ses effectifs augmenter pour atteindre près de 20 000 employés.

Avis important concernant les informations prévisionnelles

Ce communiqué de presse contient des « déclarations prévisionnelles » et notamment des déclarations concernant les attentes d’ABB. Ces déclarations prévisionnelles sont fondées sur les anticipations actuelles mais sont soumises à des risques et à des incertitudes, dont la plupart sont difficiles à prévoir et échappent au contrôle d’ABB, ce qui pourrait être à l’origine de différences manifestes entre les conclusions ou les résultats réels et les anticipations actuelles. Aucune déclaration prévisionnelle ne peut être garantie. Les déclarations prévisionnelles du présent communiqué de presse doivent être évaluées parallèlement aux nombreuses incertitudes qui affectent les activités d’ABB, notamment celles identifiées dans l’analyse des facteurs de mise en garde dans le rapport annuel d’ABB (formulaire 20-F) correspondant à l’exercice fiscal clos au  31 décembre 2012. ABB ne s’engage nullement à mettre à jour publiquement toute déclaration prévisionnelle, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d’événements futurs ou autre.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte