ABB acquiert la société française de logiciels, Newron System

ABB reste fidèle à sa stratégie d’élargissement de l’offre dans les solutions d’automatisation des bâtiments.

Sur le même sujet

Zurich, Suisse, 5 août 2013 – ABB, leader dans les technologies de l’énergie et de l’automation, a annoncé l’acquisition de la société française de développement de logiciels Newron System S.A. dans l’objectif d’accéder au marché des solutions d’automatisation du bâtiment et d’élargir son offre pour le réseau de partenaires. Les parties ont convenu de ne pas divulguer les clauses de la transaction.

Newron System, basée à Toulouse, affiche un montant annuel en commandes enregistrées de près de 10 millions de dollars. Elle développe et vend des produits logiciels pour les solutions d’automatisation des bâtiments destinées aux distributeurs et aux installateurs. Les logiciels permettent aux dispositifs comme les commandes de stores ou d’éclairage dans les bâtiments de communiquer entre eux et d’être gérés de façon centralisée.

Cette acquisition est conforme à la stratégie de croissance d’ABB sur le marché de l’automatisation des bâtiments, en pleine expansion. Les logiciels de Newron System viennent compléter l’offre de produits d’ABB, et lui permettront de proposer des solutions d’automatisation flexibles à son réseau de partenaires. La société sera intégrée dans la division Produits Basse Tension d’ABB.

« Les solutions logicielles innovantes d’automatisation de Newron System pour les bâtiments pourront être proposées dans le monde entier grâce au réseau mondial de vente d’ABB », déclare Hans-Georg Krabbe, responsable de l’activité Accessoires de câblage de la division Produits Basse Tension. « Nous sommes en train d’acquérir des produits logiciels et un savoir-faire de pointe. Newron System permettra d’élargir notre offre aux partenaires grossistes et intégrateurs de systèmes pour les solutions d’automatisation des bâtiments. »

« Nous sommes fiers de faire désormais partie de l’équipe ABB. Avec leurs ressources, Newron System pourra élargir son marché et ses offres, ce qui générera une nouvelle croissance », affirment les deux directeurs généraux, Serge Le Men et Daniel Zotti.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte