Metz Connect élargit sa gamme M12 pour les réseaux Ethernet industriels

METZ CONNECT développe en permanence son offre en connecteurs M12 : après le lancement à l’automne 2010 de connecteurs M12 deux paires codés – D pour les réseaux Ethernet industriels, l’entreprise allemande de Blumberg présente une nouvelle variante de connecteurs M12 codé – X conforme à la norme IEC 61076-2-109 pour Ethernet Gigabit.

Sur le même sujet

En complément de son offre de connecteur M12 codé D, METZ CONNECT propose une offre complète de connecteur M12 codé X

Avec les connecteurs M12 codé – X on atteint un taux de transmission de données en Gigabit (Cat. 6A jusqu’à une largueur de bande de 500 MHz), grâce à la technique de raccordement M12 qui a fait ses preuves. Leur robustesse électrique et mécanique en fait des produits parfaitement adaptés à des environnements industriels exigeants.  Accouplés ils sont étanches à la poussière et préservés des effets de l’immersion conformément à l’indice de protection  IP67.
L’excellent blindage 360°- procure une immunité EMV, une connexion sûre et fiable par conséquent une transmission fluide de données. L’organisation des utilisateurs Profinet (PNO) et Ethernet IP (ODVA) a officiellement inclus le connecteur M12 codé –X dans son manuel de câblage.

Ils sont disponibles en version à souder sur circuit imprimé pour fixation frontale, mais aussi sous forme d’inserts adaptés aux THR (Through hole reflow).

METZ CONNECT propose en outre des solutions M12 fil à carte, fil à fil, mais aussi des convertisseurs RJ45 vers M12 codé X et tous les câbles pré-connectorisés associés, et ce toujours en 10 Gigabits

A propos de Metz CONNECT 

Réaliser des connexions parfaites c’est le cœur de compétence de METZ CONNECT. L’engagement personnel de la famille caractérise le succès international de ce groupe de PME indépendantes METZ CONNECT, qui avec leurs filiales poursuivent les objectifs de l’entreprise avec un grand sens des responsabilités. Force d’innovation,  procédés compétitifs et relations de partenariat sont les points forts du groupe METZ CONNECT depuis des décennies. Les entreprises RIA CONNECT, BTR NETCOM de même que MCQ TECH proposent un large éventail de produits innovants avec des composants de connecteurs hautement spécifiques, de même que des composants réseau actifs et passifs d’une qualité irréprochable. Le groupe a des sites de production et de vente en Suisse, en Hongrie, en France, aux USA, à Singapour, en Chine ainsi qu’à Hong Kong et travaille avec des revendeurs dans 20 pays. METZ CONNECT emploie environ 800 personnes dans le monde.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte