Aleo solar propose un module polycristallin européen certifié pour bénéficier du tarif d’achat le plus élevé en France

Aix-en-Provence/Prenzlau, 21 août 2013. À partir de septembre, aleo solar AG commercialisera son module polycristallin S_18 fabriqué avec des composants européens certifiés. Les lingots, les wafers et les modules sont produits dans l’espace économique européen. Le produit aleo répond ainsi aux critères définis par le Ministère Français de l’Environnement et obtient donc la certification pour le bonus « Made in Europe ».

Sur le même sujet

Ceci signifie que les exploitants photovoltaïques français bénéficieront d’un tarif de rachat 10 % plus élevé en utilisant ces modules. Le bilan carbone du module aleo S_18 a été évalué par la société d’ingénierie Solstyce. Grâce à ses bons résultats, le S_18 permet de répondre aux appels d’offres publics français.

Le laboratoire français d’essai et de certification Certisolis confirme que les wafers en silicone remplissent les conditions applicables aux décrets émis par le Ministère Français de l’Environnement en janvier 2013 : « Toutes les étapes de transformation des blocs de silicone multicristallins en wafers de silicone se déroulent en Allemagne. » En outre, l’institut de contrôle allemand VDE a certifié que les modules aleo sont fabriqués au sein de l’Espace économique européen. Toutes les étapes de la production – du soudage des cellules à la lamination et aux essais électriques – ont lieu à Prenzlau (dans le Land allemand de Brandebourg), où aleo solar fabrique des modules solaires depuis plus de dix ans.

Depuis mai 2013, les modules aleo monocristallins S_19 et S_79 solrif, pour l’intégration au bâti, offrent déjà le bonus de 10 %, de même que les S_19 standards.

Adrien Darragon, Directeur des ventes pour aleo solar en France, a déclaré que le bonus fournirait aux installateurs aleo agréés un avantage concurrentiel de taille : « Nous sommes fiers de proposer un produit européen certifié qui permettra à nos clients de bénéficier d’un tarif de rachat 10 % plus élevé. Ceci renforce considérablement la rentabilité de nos systèmes photovoltaïques et rend le photovoltaïque plus intéressant pour de petits toits commerciaux. Nous nous efforçons de toujours rechercher des solutions pour nos clients, qui font déjà confiance à notre marque et à sa qualité. » Ceci rejoint une étude menée par EuPD Research en 2012. Celle-ci démontrait qu’aleo solar est la marque la plus fréquemment recommandée par les installateurs en France.

 

L’entreprise 

aleo solar AG produit et distribue des modules solaires de qualité supérieure et propose des systèmes sur le marché photovoltaïque mondial. L’entreprise, fondée en 2001, est cotée en bourse depuis 2006 (DE000A0JM634) ; son actionnaire majoritaire depuis 2009 est le groupe Bosch. Ce fabricant haut de gamme emploie actuellement environ 850 personnes et est représenté à travers le monde sur les marchés photovoltaïques les plus importants. En comptant l’usine de Prenzlau en Allemagne, le groupe aleo affiche une capacité de production annuelle de 280 MW. L’entreprise a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 279,9 millions d’euros. aleo solar est presént en France depuis 2009 avec son bureau à Aix en Provence.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte