HelaTrace par HellermannTyton : une solution clé en main adaptée à tous les besoins d’identification

Avec l’augmentation rapide du nombre de produits techniques, les entreprises et les collectivités sont confrontées en permanence à des opérations d’entretien et de maintenance de plus en plus complexes et coûteuses. Il est indispensable pour optimiser et améliorer l’efficacité des processus de maintenance de savoir identifier de manière fiable les produits à entretenir ou à réparer. Afin de répondre à ce besoin, HellermannTyton a étudié et développé en France HelaTrace : une solution globale, pratique et économique d’identification et de traçabilité industrielle.

Sur le même sujet

HelaTrace est un système de traçabilité informatique flexible et complet permettant une gestion rigoureuse et autonome de tous les types d’installations (univers urbain, industriel, évènementiel, gestion des flux etc.).

Comme chaque application est différente, le système de traçabilité HelaTrace s’adapte à tous les besoins, de la sélection du lecteur de codes-barres jusqu’au support d’impression en passant par la personnalisation du logiciel. HelaTrace est une véritable solution clé en main. La personnalisation du système assure par ailleurs une efficacité optimale et une sécurité renforcée.

La solution HelaTrace  comprend  un  logiciel,  une imprimante, des consommables et un scanner. Compact et autonome, le scanner est équipé d’un écran couleur, de l’étanchéité IP54 et dispose de fonctions communicantes (Bluetooth, Wifi, GSM/GRPS) facilitant la maintenance.

La fiche de maintenance est entièrement adaptée à l’application et aux différents besoins du client.  Le logiciel étant développé à l’aide de modules, tous les éléments sont personnalisables (logo, couleurs, position des cases à cocher, termes etc.).

Au retour de sa tournée de maintenance, l’opérateur n’a qu’à poser le terminal sur sa base et les données ajoutées sont automatiquement transférées vers un ordinateur qui pourra générer de manière simple, un rapport de mission résumant les interventions à effectuer.

HellermannTyton propose conjointement à ce système d’identification et de traçabilité, une solution complète d’impression d’étiquettes techniques. Plus de 500 références d’étiquettes sont disponibles en standard, et d’autres supports d’impression sont possibles comme par exemples les gaines thermorétractables.

Suivant l’application et les contraintes, les supports d’impression seront en polyester ou en vinyle et capables de résister à de fortes différences de température, aux UV et à certaines agressions chimiques. Une pré-impression avec le logo du client est possible ainsi que toute autre modification ou  demande spécifique.

HelaTrace permet dans le cadre des opérations d’entretien ou de maintenance  un important gain de productivité.

 

 

A propos de HellermannTyton :

Acteur majeur sur la scène internationale, HellermannTyton  est le spécialiste des systèmes et composants de câblage. Une présence mondiale avec 34 unités sur tous les continents et 2800 employés, une gamme de plus de 50.000 références capable de répondre rapidement aux besoins en systèmes et composants de câblage de tous les domaines de l’industrie : automobile, aéronautique, construction navale, défense, ferroviaire, télécommunication, offshore…

Implanté en France depuis 1962, le siège social de l’unité française est basé à Trappes dans les Yvelines. HellermannTyton a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 25M€. HellermannTyton S.A.S. emploie 110 personnes et dispose de son propre site de production, centre d’excellence en matière de développement et production de fixations spéciales. Très attachés à la qualité, les produits et processus de fabrication HellermannTyton répondent aux normes internationales les plus strictes : ISO9001, ISO TS 16949 (automobile) ISO 9100 (aéronautique)  ISO 14001 (environnement).

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte