Le Power Monitor de Weidmüller lit et enregistre toutes les données électriques

Weidmüller, partenaire en connectivité industrielle, présente le POWER MONITOR qui mesure avec précision et enregistre les caractéristiques électriques essentielles des installations et équipements afin de pouvoir réduire leur consommation énergétique.

Sur le même sujet

29 août 2013 – Utiliser de la manière la plus efficace possible les ressources énergétiques est aujourd’hui un objectif majeur des industriels, tant pour des raisons économiques qu’écologiques. Afin de pouvoir optimiser la consommation énergétique des installations et des équipements, il est donc impératif de savoir enregistrer et analyser leurs caractéristiques électriques précises et détaillées, clé de voûte de tout système de surveillance, contrôle et gestion de l’énergie. Mesurer et enregistrer toutes les caractéristiques électriques significatives….Le nouveau POWER MONITOR de Weidmüller mesure et enregistre toutes les caractéristiques électriques significatives des installations et des équipements. Il est dès lors possible, sur cette base, de concevoir un système de gestion de l’énergie et ainsi de réaliser, in fine, des économies. Le POWER MONITOR mesure et visualise avec une extrême précision les caractéristiques suivantes : courant, tension, puissance, facteur de puissance, puissance apparente et réactive, sur chacune des phases connectées et sur l’ensemble de la ligne.… même les plus petitesAvec une précision de 0,5% et un affichage rafraîchi toutes les 100 ms, le POWER MONITOR est conforme aux exigences de la norme IEC 62053-21. Il est capable de mesurer des courants à partir de 1mA ; de toutes petites consommations, comme celles des équipements en veille par exemple, peuvent donc être enregistrées. Les utilisateurs peuvent lire d’un coup d’œil les valeurs mesurées sur l’affichage LCD rétroéclairé à 4 chiffres du POWER MONITOR.Conçu pour tous les équipements

 

Le POWER MONITOR dispose d’une interface RS485 intégrée et d’une connexion USB 2.0 pour la communication. Il s’utilise avec des équipements nouveaux comme dans les installations rénovées. Il peut également être intégré dans un système de gestion d’énergie centralisé. Son installation et son utilisation sont extrêmement simples ; de larges touches souples permettent de naviguer facilement et de manière sûre dans le menu.

 

Caractéristiques physiques

Le POWER MONITOR bénéficie d’une protection IP20 et sa face avant d’une protection  IP51. Il pèse 450 g et ne mesure que 96 mm (H) x 96 mm (L) x 56 mm (P). Sa tension d’alimentation (AC/DC) se situe dans une fourchette de 85 à 264 VAC ou 100 à 300 VDC. Il fonctionne dans une plage de températures de – 25 à +55°C.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte