SPIE acquiert Electricity Network Solutions Ltd (ENS) et accède au marché britannique des services d’ingénierie pour les réseaux de transmission et de distribution de courant électrique

Londres – Le 2 septembre 2013 – SPIE, leader européen indépendant des services en génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie et des systèmes de communication, annonce l’acquisition de la société Electricity Network Solutions Ltd. (ENS). Cette acquisition permet à SPIE UK d’accéder à un nouveau marché d’infrastructures avec de très importantes perspectives d’investissement ; au fur et à mesure que les réseaux électriques du Royaume-Uni seront reconstruits, étendus et rénovés au cours des dix prochaines années et au-delà.

Sur le même sujet

La société ENS effectue la construction et la maintenance de lignes électriques aériennes pour le compte des propriétaires des réseaux de distribution et de transmission, notamment des sociétés Electricity North West, Northern Ireland Electricity, Scottish Power, UK Power Networks et Western Power Distribution. Basée à Sandbach, dans le comté de Cheshire, la société ENS a été fondée en 2007, à la suite de la fusion des compagnies Emerald Power et HVPM. L’entreprise offre un service global d’étude, de conception, de construction et réhabilitation des réseaux de distribution comme des réseaux de transmission sur toute l’infrastructure d’électricité au Royaume-Uni. Avec sept bureaux répartis à travers le Royaume-Uni et une équipe de 160 monteurs de lignes, qualifiés pour les travaux sur les lignes haute et basse tension, ENS va générer un chiffre d’affaires de 35 millions de livres pour l’exercice se clôturant en septembre 2013.

Cette acquisition va permettre à SPIE UK de mieux équilibrer son portefeuille de clients, tout en élargissant sa gamme de services de génie électrique. À la suite de l’acquisition, ENS intégrera la division Services industriels de SPIE UK et prendra le nom de SPIE ENS. Mike Snee, actuel administrateur-gérant de la société ENS, assumera la fonction de directeur général de l’entreprise, sous la direction de Steven Nanda, directeur de la division Services industriels au sein de SPIE UK.

James Thoden van Velzen, directeur général de SPIE UK, explique: « ENS est une entreprise ayant une forte proximité culturelle avec SPIE en termes de compétences du personnel, d’orientation fortement axée sur les clients, la santé, la sécurité et l’environnement. L’acquisition nous permet d’accroitre notre implantation géographique au Royaume-Uni et nous donne accès à un nouveau secteur doté d’un plan d’investissement avéré de près de 32 milliards de livres sur les dix prochaines années (Source : Ofgem 2010). »

Steven Nanda, directeur général de la division industrielle de SPIE UK ajoute : « C’est une excellente opportunité pour les deux entreprises qui pourront ainsi contribuer à la mise en œuvre et au développement des ambitions stratégiques de SPIE. ENS partage avec SPIE une forte culture de la sécurité et a développé des équipes internes performantes, formées et structurées, pour permettre la réalisation des travaux sans sous-traitance. Nous avons ainsi devant nous, j’en suis convaincu, un avenir passionnant pour l’amélioration et l’extension des infrastructures de réseaux électriques du Royaume-Uni. »

Aidan Gunning et Steve Hodge, fondateurs de la société ENS, commentent : « Nous sommes heureux de voir ENS rejoindre le Groupe SPIE : cela représente une formidable opportunité pour nos employés, pour l’entreprise et aussi pour nos clients. Nous avons hâte de poursuivre nos réalisations sur le marché des lignes aériennes. »

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte