Itron lance une solution innovante en matière de répartition des frais de chauffage en habitat collectif

Enfin une solution permettant d’offrir une facturation précise et équitable à un marché de l’habitat collectif en pleine croissance ! LIBERTY LAKE, état de Washington, États-Unis — 05 septembre 2013 — Itron, Inc. (NASDAQ : ITRI) annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle solution de répartition des coûts de chauffage.

Sur le même sujet

EquaScan permet de mesurer, de gérer et de répartir les frais de chauffage de manière plus simple, plus exacte et plus sûre entre les différents consommateurs d’une résidence comportant plusieurs appartements. Sur de nombreux marchés, l’énergie thermique constitue la principale source de chauffage en habitat collectif. Dans de tels cas, pour pouvoir facturer équitablement les consommateurs, il est essentiel d’apporter une solution composée de compteurs individuels ou de répartiteurs.La solution EquaScan permet à nos clients de facturer les occupants d’un immeuble en fonction de leur consommation réelle, ce qui aboutit à une facturation plus exacte et plus équitable. La visibilité de sa propre consommation énergétique incite l’utilisateur final à adopter des habitudes plus raisonnables en matière de chauffage,  permet de réaliser des économies et de préserver les ressources. Notre solution préserve également la vie privée de ces utilisateurs par la collecte de données à distance, grâce à laquelle il n’est plus nécessaire de pénétrer dans les appartements pour relever les compteurs.Cette solution « prête à l’emploi » constituée de répartiteurs de frais de chauffage, de modules de communication pour compteurs d’eau, d’émetteurs radio et d’un logiciel applicatif est simple et rapide à installer et d’entretien peu onéreux. Les équipements de communication sont compatibles avec les compteurs d’eau Itron existants et mettent en œuvre des normes ouvertes. Cette solution sera commercialisée dans différents pays du monde, parmi lesquels l’Allemagne, la France, la Turquie, la Chine et la Russie. Les clients ciblés sont les sociétés de facturation, les distributeurs, les revendeurs et les entreprises du bâtiment.

« Itron a constaté que le marché de l’habitat collectif, en croissance rapide, avait besoin de mesurer plus précisément l’énergie thermique utilisée et de facturer les consommateurs en fonction de ce qu’ils utilisent réellement », déclare Harald Joellenbeck, vice-président, responsable de la commercialisation, du marketing et la fourniture des solutions de chauffage et de répartition d’Itron. « EquaScan fournit à ce marché émergent une solution innovante et simple permettant de surveiller et de collecter plus précisément et de manière plus sécurisée les données de consommation énergétique. »

À propos d’Itron

Itron est une société d’envergure mondiale concevant des solutions techniques permettant aux sociétés de distribution de mesurer, de gérer et d’analyser les consommations d’énergie et d’eau. Son large portefeuille de produits intègre des solutions techniques de mesure et de contrôle de consommation d’électricité, de gaz, d’eau et d’énergie thermique, des systèmes de communication, des logiciels et des services aux entreprises. Grâce aux milliers d’employés d’Itron qui les assistent, près de 8000 sociétés de distribution dans plus d’une centaine de pays peuvent gérer leurs ressources aquatiques et énergétiques de manière responsable et efficace. Pour créer avec Itron un monde plein de ressources, rendez-vous dès maintenant sur le site www.itron.com.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte