65% des établissements de santé se sont équipés d’un système de télésurveillance pour garantir la sécurité des patients et du personnel

Spécialiste des solutions réseau, D-Link a fait réaliser un baromètre des équipements de télésurveillance et Wi-Fi auprès des professionnels du secteur de la Santé. Les chiffres sont sans appel : les établissements hospitaliers souhaitent s’équiper pour mieux gérer les risques et faciliter l’accès Wi-Fi au personnel et aux patients.

Sur le même sujet

Gérer les risques en milieu hospitalier
Selon le baromètre réalisé par D-Link auprès des professionnels de la santé, 65% des établissements se sont équipés d’un système de télésurveillance. Les caméras mises en place possèdent différentes fonctionnalités : caméras à vision diurne et nocturne fixes ou Wi-Fi pour plus de souplesse et garantir une meilleure sécurité des patients et du personnel, à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments, 24h/24.
Les utilisations prioritaires de ces caméras sont l’enregistrement et le stockage des vidéos (75%), la détection de mouvements (55%), la réception d’alertes par email (50%) et la couverture à 360° (45%).
42% des établissements de santé encore non équipés à ce jour, souhaitent prochainement se doter d’un système de vidéosurveillance IP.
L’hôpital numérique pour une meilleure gestion du patient
87 % des établissements hospitaliers interrogés ont installé (ou prévoient d’installer) des bornes Wi-Fi pour permettre l’accès au réseau du personnel médical (77%), le suivi des soins (60%) et l’accès au Wi-Fi pour les patients et visiteurs (52%). Sur les 13% des établissements non équipés, 33% prévoient de se doter de bornes Wi-Fi prochainement.
A propos de D-Link
D-Link, l’un des premiers fournisseurs mondiaux d’infrastructures réseau, fournit des produits innovants, performants et intuitifs aux entreprises et aux particuliers. Depuis 27 ans, D-Link conçoit, développe et construit des solutions primées de connectivité, de communications sans fil, de stockage, de sécurité et de surveillance IP. D-Link fournit sa vaste gamme de produits de connectivité aux entreprises et aux particuliers par l’intermédiaire de son réseau mondial de partenaires, revendeurs et prestataires de services. Conscient de l’importance que revêtent l’accès, l’administration, la sécurisation et le partage des données et des contenus numériques, D-Link a créé de nombreuses technologies IP pour les foyers numériques intégrés et les réseaux d’entreprise. Pour tout complément d’information, visitez le site www.dlink.com/fr
D-Link et le logo de D-Link sont des marques ou des marques déposées de D-Link Corporation ou de ses filiales. Toutes les autres marques de tiers évoquées dans le présent document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Copyright © 2009. D-Link. Tous droits réservés.
1 Résultats de l’Observatoire Santé D-Link réalisé en décembre 2012

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte