Brand van Egmond éclaire la boutique Chopard au Koweït

Pour l’ouverture de Chopard au Koweït, Brand van Egmond a dû concevoir un objet lumineux unique, un concept totalement nouveau établissant un nouveau standard pour les magasins phares . William Brand, avec Ann et van Egmond le fondateur de Brand van Egmond , était responsable de la conception globale du projet.

Sur le même sujet

Questions & réponses avec William MARQUE.

Diriez-vous que c’est l’une des réalisations les plus spéciales que Brand van Egmond ait jamais faites ?
Brand van Egmond a créé de nombreux éclairages aux conceptions extraordinaires pour des endroits spéciaux et des clients partout à travers le monde . Chopard Koweït est certainement l’un des meilleurs endroits dans le monde et le défi a été de faire correspondre les normes les plus élevées avec les exigences de Chopard.
Chopard a une  ” passion pour l’excellence » et c’est pourquoi ils nous ont demandé de développer un objet unique pour ce lieu unique . L’éclairage est – objet , pour Brand van Egmond , ainsi , une « œuvre d’art » dans son propre droit . Nous avons donc fait un design unique sans aucune référence à notre collection pré-existante .
Quelle a été votre inspiration derrière cet objet ?
Chopard travaille beaucoup avec des diamants et est bien sûr célèbre pour la fabrication d’excellentes pièces de joaillerie . Nous avons voulu traduire cette façon de penser et travailler dans une pièce étincelante de l’éclairage de nos propres mains. Nous avons utilisé les cristaux car ils ressemblent à des diamants , et nous les avons appliqué selon une forme géométrique, à la fois accrocheuse et reflétant la lumière . Nous avons fait , effectivement, une grosse boule totalement géométrique,  suivie de ce qui peut être décrit comme – une queue en expansion ou comme une comète tombant du ciel.
Autour de la balle se trouvent des formations de plus grands cristaux en forme de diamant de Swarovski avec une lumière intégrée LED pour accentuer le ballon central. Cet anneau autour de satellites donne au ballon une auréole supplémentaire pour garantir une présence encore plus puissante dans l’espace .

William Brand architecte & Ann et van Egmond sculpteurs
L’éclairage de Brand van Egmond peut être vu dans de nombreuses boutiques Chopard du monde entier. Pourquoi ont-ils décidé de faire un objet spécial pour ce magasin ?
Cet emplacement a une ‘énorme hauteur de 13 mètres . Cela nous a donné à la fois la responsabilité ainsi que l’inspiration pour alimenter cet espace avec un point de repère monumental. Aucun produit standard ne suffirait pour cet espace et la qualité de Chopard : l’éclairage sur mesure était la seule réponse acceptable. Tous les clients qui passent par l’atelier doivent être impressionnés et interpellés par la puissance de son design et l’impression luxuriante de luxe. Bien sûr, la relation intime entre diamants et cristaux est à la fois évidente et belle.
Quelle a été votre aspect favori de ce projet ? Voulez-vous le faire à nouveau?
En fonction de chaque emplacement, de la situation et des besoins culturels , et mérite , chaque propre pièce mérite d’être personnalisée . Nous écoutons nos clients , au début, qui nous nourrissent avec des informations et des anecdotes . A partir de là nous tirons les outils essentiels et nous commençons à construire . Pour cette demande spécifique du Koweït nous étions bien conscients que la connaissance générale et la compréhension du luxe était bien développées , et les normes sont très élevées.
Quant à la construction , y avait-il beaucoup de difficultés  à résoudre ?
Travailler avec de nouveaux matériaux et dans un nouveau décor fait par des designers créatifs. Vous avez besoin de trouver de nouvelles solutions qui se traduisent par un nouveau design. Une nouvelle âme, comme elle était , avec un nouveau sentiment.
Est-ce que tous les cristaux sont de chez Swarovski ? Quand avez- vous commencé à travailler avec Swarovski ?
Nous travaillons toujours avec Swarovski . Ils ont tout simplement la meilleure qualité et une collection fantastique. L’ avant-garde de la lumière et du spectre est de la meilleure qualité à cause de la belle coupe et la clarté du produit.
Nous avons utilisé les cristaux en forme de losange , car ils sont composés comme les diamants sur une bague Chopard .

1 commentaire

  1. Jord - 5 mars 2015 à 17 h 00 min

    Appraently this is what the esteemed Willis was talkin’ ’bout.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte