"Energie 3.0 : Transformer le monde énergétique pour stimuler la croissance" écrit par Rudy Provoost, Président du Directoire du Groupe REXEL

Mise en vente de ce livre, le 3 octobre 2013. « Avant de consommer autrement, nous pouvons consommer mieux » Rudy Provoost, président du directoire du groupe Rexel, en est convaincu : « Les vraies transformations économiques vont venir de la maîtrise de l’énergie ». Dans cet ouvrage, cet expert de l’innovation donne les clés pour accélérer la transition énergétique, que son groupe met en oeuvre, et qui va accompagner l’émergence d’une nouvelle filière innovante.

Sur le même sujet

Favoriser l’émergence d’une nouvelle économie de l’énergie

Economiser 1/3 de la facture énergétique des pays développés, créer plusieurs millions d’emplois non délocalisables, inventer des outils de pilotage simples pour chacun, telles sont les promesses de cette vague de changements qui va stimuler la croissance. « L’Energie 3.0, explique Rudy Provoost, s’appuie sur la convergence entre l’énergie et le numérique pour optimiser notre maîtrise de l’énergie et améliorer notre qualité de vie. »
L’Energie 3.0 mise au service de chacun
Passer de l’énergie comme contrainte à l’énergie comme alliée est le défi de ces prochaines années que Rudy Provoost envisage avec confiance grâce à de multiples innovations appliquées à différentes échelles (les infrastructures énergétiques, la ville, la maison et le bâtiment…). « Pour nous citoyens, cela signifie un habitat mieux pensé, plus durable, en harmonie avec nos besoins et notre bien-être. Pour les entreprises et les collectivités, l’entrée dans le monde de l’Energie 3.0 est un formidable levier d’optimisation des ressources énergétiques et de leurs infrastructures avec un retour sur investissement à très court terme. »
Comment le monde de l’Energie 3.0 va-t-il se développer et quelles sont ses filières ? Quelles sont les innovations qui vont révolutionner notre relation à l’énergie ? Rudy Provoost raconte cette transformation énergétique en pleine accélération qui permettra à chacun de bénéficier d’une offre énergétique sur-mesure, adaptée à ses besoins et à ses moyens.
Rudy Provoost, expert des questions liées à la transformation et à l’innovation, préside aujourd’hui le directoire du groupe Rexel, leader mondial de la distribution professionnelle de produits et services pour le monde de l’énergie.
Collection « Documents »
206 pages (14×22) – 19 €

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte