le Groupe IGE+XAO annonce une année réussie avec une croissance à 5,2%

Sur le 4e trimestre 2012/2013, le chiffre d’affaires d’IGE+XAO s’inscrit dans la continuité des trimestres précédents avec une croissance qui s’établit à 5,2%, pour atteindre 6 450 901 euros. Ainsi, sur l’exercice, le Groupe affiche une progression de ses activités de 5,1% à 24 568 160 euros. Dans un contexte économique tendu, cette bonne évolution résulte du lancement réussi des nouvelles versions de ses produits les plus diffusés – SEE Electrical et SEE Electrical Expert – combiné à la bonne dynamique des ventes dans les pays d’Europe du Nord et en Asie.

Sur le même sujet

Sur l’année, l’activité d’IGE+XAO a été particulièrement dense avec la création d’une filiale commerciale en Turquie, le lancement d’un nouveau mode de vente de type SaaS (Freedom Next) ainsi que le développement de nouvelles versions logicielles, commercialisables dès le début de l’année 2014.

Fort de ses solides fondamentaux et tout en conservant son haut niveau de rentabilité, le Groupe entend poursuivre son développement selon deux axes majeurs : la conquête commerciale et l’innovation, avec respectivement, la création d’une filiale au Mexique et la poursuite de ses efforts de recherche et développement qui s’élèvent à 25% du chiffre d’affaires sur l’exercice.

A PROPOS DU GROUPE IGE+XAO
Depuis plus de 27 ans, le Groupe IGE+XAO conçoit, produit, commercialise et assure la maintenance d’une gamme de logiciels de Conception Assistée par Ordinateur (CAO). Ces logiciels de CAO ont été élaborés pour aider les industriels à concevoir et à maintenir la partie électrique de tout type d’installation. Ce type de CAO est appelé « CAO électrique ». IGE+XAO a bâti une gamme de logiciels de CAO électrique destinée à tous les secteurs industriels, fonctionnant soit sur un ordinateur individuel, soit en réseau. IGE+XAO emploie 373 personnes dans le monde réparties sur 26 sites et dans 17 pays. Avec 70 000 licences à travers le monde, IGE+XAO est une référence dans son domaine. Pour tout complément d’information : http://www.ige-xao.com

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte