PROINSO distribue 415 kW de matériel photovoltaïque pour trois projets au Honduras, au Guatemala et en Équateur

La multinationale, qui participera du 18 au 20 septembre à Intersolar South America (au Brésil), vient de décrocher la distribution de 415 kW de matériel photovoltaïque pour trois projets photovoltaïques dans les villes de San Pedro Sula (Honduras), Nueva Guatemala de la Asunción (Guatemala) et Guayaquil (Équateur).

Sur le même sujet

16 septembre 2013.- PROINSO –leader international en distribution de matériel solaire photovoltaïque- a réalisé l’approvisionnement de 415 kW de matériel photovoltaïque pour trois projets d’énergie photovoltaïque situés en Amérique Centrale et Équateur. Les projets ont été mis en place au Honduras, dans la ville de San Pedro de Sula (216 kWp) ; dans la ville guatémaltèque de Nueva Guatemala de la Asunción (168,75 kWp) ; et en Équateur, dans la ville de Guayaquil (30 kWp).

 Concernant le matériel distribué pour lesdits projets, il s’agit d’onduleurs SMA, modèles SMC 7000 HV et Sunny Tripower STP24000TL-US ; les modules fournis étant de marque LDK et RENESOLA. Ces approvisionnements ont été effectués par la filiale PROINSO USA dont la multinationale dispose aux États-Unis, dans l’État de Californie (Sacramento).

À travers cet approvisionnement effectué pour trois projets différents raccordés au réseau, PROINSO consolide sa présence sur le marché centre-américain. De fait, la société dispose déjà d’une présence aux États-Unis, au Mexique et au Brésil. En outre, PROINSO dispose de plus de 400 Installateurs Qualifiés intégrés dans son Réseau International, sur tout le continent américain, la plupart aux États-Unis mais avec une forte croissance en Amérique Centrale et du Sud.

Dans la lignée de son pari pour ce marché, PROINSO sera présente du 18 au 30 septembre à Intersolar South America (stand A15), évènement le plus important du secteur de l’énergie solaire en Amérique du Sud, qui se tiendra à São Paulo (Brésil).

Selon la multinationale, le matériel distribué au long de l’année 2013 en Amérique Latine concerne principalement des modules, des onduleurs et, en particulier, ses solutions d’autoconsommation, commercialisées sous la marque PROINSO PV BOX, qui ont connu un remarquable succès sur ledit marché. Ces solutions sont capables de générer -en fonction de la radiation solaire- de 425 kWh/an, pour la PROINSO PV BOX de 225 Wn, à 9700 kWh/an pour la PV BOX de 4600 Wn.

Les solutions PROINSO PV BOX d’autoconsommation à bilan net incluent tous les éléments nécessaires pour pouvoir réaliser l’installation. Ce pack inclut des modules à efficacité maximale, des onduleurs aussi bien dans leur version microinverter que des onduleurs pour raccordement au réseau, et une structure fixe permettant d’effectuer l’installation.

La solution de PROINSO s’adapte aux besoins de production annuelle de l’utilisateur et suit un modèle de génération distribuée. Elle est principalement destinée aux installations domestiques de magasins, d’entreprises et de la petite industrie.

D’autre part, PROINSO présentera au salon Intersolar South America (stand A15) ses solutions hybrides de PV DIESEL. Ces solutions permettent de réduire la consommation de diesel à travers la combinaison d’énergie photovoltaïque. Ces dernières rassemblent des moteurs allant de 300 kVAs à 6 MVAs et sont capables de fonctionner avec des moteurs diesel en parallèle et 60 % des moteurs en parallèle.//

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte