Smart Impulse se concentre aujourd’hui sur le marché des bâtiments tertiaires

Une jeune pousse française a la pointe de l’innovation mondiale sur la mesure des consommations électriques.

Sur le même sujet

La jeune entreprise innovante Smart Impulse s’impose de plus en plus comme leader des solutions non intrusives de mesure des consommations électriques par usage.
C’est un terme de plus en plus en vogue dans le milieu de la mesure des consommations électriques et de l’efficacité énergétique : la mesure non intrusive par usage (Non Intrusive Appliance Load Monitoring en anglais).

Il s’agit d’obtenir la vision électriques d’un bâtiment par usage à l’aide d’un unique compteur qui ne perturbe pas le réseau électrique.
Smart Impulse, en lançant le Smart Analyzer en mars 2012 est l’un des pionniers de la mesure non intrusive par usage.Son compteur permet d’obtenir une vision de l’origine des consommations électriques d’un bâtiment par type d’appareil, et ce quelle que soit sa taille. Smart Impulse a par exemple instrumenté un bâtiment de bureau de 30 000 m² ou des tours à la Défense.

L’intérêt : à la fois une vision fine du fonctionnement des appareils d’un bâtiment qui permet de cibler les économies d’énergie, tout en maintenant une grande simplicité de mise en place. L’analyse du fonctionnement de certains appareils dans un bâtiment a permis d’identifier jusqu’à 30% d’économie en ajustant leur pilotage.

Smart Impulse se concentre aujourd’hui sur le marché des bâtiments tertiaires. Les grands acteurs de l’immobilier tertiaire ont d’ailleurs rapidement compris l’intérêt de ce type de solutions pou accompagner sur l’amélioration de leur performance énergétique, puisque Smart Impulse a convaincu plus d’une trentaine de clients.
D’autres acteurs positionnés sur l’exploitation comme Cofely, Dalkia ou Bouygues Energies et Services ont également saisi le potentiel que Smart Impulse pouvait apporter à leurs métiers à l’heure des engagements sur la performance énergétique.
Charles Gourio, co-fondateur et Directeur Développement. L’ambition de Smart Impulse est de s’imposer comme l’un des leaders sur la mesure intelligente des consommations électriques.

Pour cela Smart Impulse continue à innover et développer de nouvelles technologies brevetées et plus performantes d’analyse des consommations électriques. Smart Impulse s’apprête d’ailleurs à sortir va encore plus loin que le Smart Analyzer dans l’analyse des consommations électriques. A suivre…
A l’heure des difficultés économiques et des recherches de relais de croissance dans l’industrie verte,
Smart Impulse est un bel exemple d’innovation à la française.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte