Canon lance quatre nouvelles caméras réseau Full HD

Canon Europe, leader mondial sur le marché de l’image et du document, a annoncé le lancement de quatre nouvelles caméras réseau Full HD : la VB-S30D, une mini-dôme PTZ (panoramique/inclinaison/zoom), la VB-S31D, une mini-dôme PT (panoramique/inclinaison), la VB-S800D, une mini-dôme fixe et la VB-S900F, une caméra à boîtier fixe.

Sur le même sujet

Cette nouvelle série S ultracompacte a été conçue pour les environnements intérieurs qui nécessitent une surveillance particulière de zones sensibles ou d’objets spécifiques, tels les secteurs de la distribution, de l’enseignement, du commerce et de l’hôtellerie.

Dotés de capteurs CMOS haute sensibilité, d’objectifs grand angle rapides et de deux processeurs DIGIC, ces modèles de la série S combinent une résolution Full HD, une qualité d’image détaillée, un grand angle de prises de vue et d’excellentes performances en faible luminosité. Au lieu de s’appuyer sur un unique processeur d’image pour gérer toutes les opérations, la nouvelle série S intègre deux processeurs (DIGIC DV III et DIGIC NET II) qui, ensemble, assurent une réelle fluidité de capture, de traitement, d’encodage et de transmission d’images. Cette série S présente des performances inégalées en situation de faible luminosité ainsi que dans des conditions d’éclairage difficiles et fonctionne aussi efficacement de jour comme de nuit.

Si l’architecture des processeurs qui équipent cette nouvelle série demeure inchangée par rapport aux caméras de sécurité réseau Canon présentées l’an passé, leur programmation interne a, quant à elle, été revue pour permettre la transmission de plusieurs flux, H.264 et/ou MJPEG en HD ou des résolutions inférieures et la transmission de flux en simultané. L’ensemble des modèles de la gamme autorise un enregistrement très fiable sur des cartes micro-SD (jusqu’à 64 Go) et intègre un nouvel utilitaire qui permet de lire le contenu directement depuis la carte micro-SD, sans avoir à le télécharger au préalable sur un ordinateur.

Cette série S intègre un ensemble d’outils analytiques, reconnus par la profession qui permettent d’assurer la détection de mouvements, d’objets abandonnés ou déplacés, les tentatives de sabotage des caméras, ainsi que les variations de volume faisant de ces caméras, une solution idéale pour de multiples applications. En temps normal, les modifications des conditions d’éclairage interrompent l’analyse. Avec ces modèles, une réinitialisation automatique est effectuée dans les 20 secondes suivant la détection d’une variation de luminosité, garantissant une interruption minimale des analyses en cours d’exécution.

Ces nouvelles caméras bénéficient des 70 années d’expérience de Canon en matière de technologies liées à l’image et intègrent la fonction ‘Auto Smart Shade Control’ (ASSC) qui sélectionne automatiquement un niveau d’exposition optimal. Cette fonction permet de reproduire des images parfaitement lisibles en ajustant le contraste des zones sombres filmées en contre-jour ou dans des conditions d’éclairage difficiles, tout en améliorant la luminosité des zones claires, pour une plus grande facilité d’utilisation des caméras.

Toutes les caméras de cette série sont simples à installer et s’intègrent parfaitement à des dispositifs de sécurité existants. Elles sont proposées avec une garantie étendue de 3 ans qui prévoit le remplacement du produit et sont compatibles avec les principales solutions du marché puisque conformes aux normes ONVIF v2.2 et Profile S.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte