FLIR Systems lance la FLIR série Ex

Une nouvelle expérience de l’imagerie thermique. En tant que premier concepteur et fabricant au monde de caméras thermiques, FLIR Systems apporte depuis longtemps les avantages de l’imagerie thermique au plus grand nombre possible d’utilisateurs, en créant continuellement de nouveaux produits très complets, les plus abordables du marché. En voici un nouvel exemple, avec le lancement de la nouvelle FLIR série Ex : des caméras thermiques riches en fonctionnalités et extrêmement économiques, à partir de 995 € (HT) seulement et bénéficiant de la garantie exclusive FLIR 2-10.

Sur le même sujet

Les caméras thermiques FLIR série Ex sont idéales pour les inspections électriques et mécaniques. Comme elles détectent rapidement les zones où se situe un problème potentiel, il est facile d’inspecter les installations et d’éviter les pannes. Les personnes chargées d’inspecter les bâtiments vont rapidement découvrir les avantages de la FLIR série Ex, car ces caméras permettent d’examiner le chauffage par le sol et détectent parfaitement des anomalies telles que les défauts d’isolation.

Les caméras thermiques FLIR série Ex sont faciles à utiliser et ouvrent à l’utilisateur une nouvelle dimension de l’inspection. Elles remplacent avantageusement les pyromètres, car elles fournissent une image thermique dont chaque pixel porte une donnée de température. Une caméra thermique FLIR peut scruter l’ensemble d’une installation, sans manquer aucun problème potentiel, même sur une très petite zone.

Facilité d’utilisation exceptionnelle

Dotées d’un objectif à focale fixe, les caméras FLIR série Ex sont extrêmement simples à utiliser. Conçues pour les utilisateurs novices, elles mesurent les températures jusqu’à +250 °C, fournissent instantanément des images thermiques au format JPEG, avec toutes les données de température nécessaires.

Caméra visible et technologie MSX brevetée

Elles intègrent une caméra visible pour faciliter l’observation et l’inspection. L’image visible peut être utilisée pour comprendre l’image thermique. De plus, la technologie MSX brevetée par FLIR fournit en temps réel des images thermiques d’une qualité exceptionnelle. Ces images sont plus nettes, la cible est identifiée plus rapidement, les rapports sont plus clairs.

 

Différents modèles, légers et faciles à porter  Flir E4/E5/E6/E8

Résolution allant de 80 x 60 pixels pour la Flir E4 jusqu’à à 320 x 240 pixels pour la Flir E8

Logiciel d’analyse et de création de rapports inclus

Tous les utilisateurs de la série Ex peuvent télécharger gratuitement FLIR Tools. Ce logiciel permet d’importer sur un ordinateur des images thermiques, de les analyser et de créer un rapport simple.

Principales fonctions de FLIR Tools :

• Disposer, déplacer et redimensionner des outils de mesure sur n’importe quelle image thermique

• Créer des feuilles d’images PDF

• Ajouter des titres, des pieds de page et des logos aux rapports

• Appliquer des filtres lors de la recherche d’images

Les utilisateurs souhaitant des fonctions d’analyse plus étendues peuvent choisir FLIR Tools+.LIR E4 FLIR E5 FLIR E6 FLIR E8

À propos de l’imagerie thermique

L’imagerie thermique est l’utilisation de caméras dotées de capteurs spéciaux qui “voient” l’énergie thermique émise par les objets. L’énergie thermique, ou infrarouge, est une lumière invisible pour l’oeil humain car sa longueur d’onde est plus élevée que celles qu’il perçoit. C’est la partie du spectre électromagnétique que nous ressentons sous forme de chaleur.

L’infrarouge nous permet de voir ce que nos yeux ne voient pas. Les caméras thermiques produisent des images de ce rayonnement infrarouge invisible correspondant à la chaleur. L’imagerie thermique produit une image claire des différences de température entre les objets. Contrairement aux autres technologies comme l’amplification de lumière, l’imagerie thermique ne nécessite aucune sorte d’éclairage pour produire une image où les plus infimes détails sont visibles. Elle permet de tout voir quels que soient le niveau d’éclairage et les conditions météorologiques. Elle permet de voir dans l’obscurité totale, dans la nuit la plus noire, à travers le brouillard, à grande distance, à travers la fumée, et de détecter toute personne se cachant dans l’ombre.

À propos de FLIR Systems

FLIR Systems est le premier concepteur et fabricant au monde pour les caméras thermiques destinées à une grande variété d’applications. Elle bénéficie de plus de 50 ans d’expérience. Ses caméras thermiques actuellement utilisées dans le monde se chiffrent par milliers, dans la maintenance prédictive, l’inspection des bâtiments, la recherche & développement, la sécurité et la surveillance, le secteur maritime, l’automobile et d’autres applications de vision nocturne. FLIR Systems possède huit usines de fabrication, situées aux États-Unis (à Portland, Boston, Santa Barbara et Bozeman), en Suède (à Stockholm), en Estonie (à Talinn) et en France (près de Paris). Elle tient des bureaux en Allemagne, en Australie, en Belgique, au Brésil, en Chine, en Corée, aux Émirats arabes unis, en Espagne, aux États-Unis, en France, à Hong Kong, en Inde, en Italie, au Japon, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Russie. Elle compte plus de 3.200 spécialistes de l’infrarouge, et sa présence sur le marché international est assurée par un réseau mondial de distributeurs pour la vente et l’assistance locales.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte