Le fabricant de meubles bavarois Himolla voit ses coûts d’électricité nettement diminuer grâce à l’installation photovoltaïque d’1 MW

De gauche à droite : Markus Fischer (AV/Engineering himolla), Anton Lechner (gestion de l’énergie himolla), Josef Urban (Directeur de la production himolla)

Des taux d’autoconsommation élevés comme chez himolla sont possibles pour toutes les entreprises et établissements publics ayant une charge de base élevée toute la journée. « Les dimensions et l’orientation optimales de l’installation assurent la possibilité d’autoconsommation d’un maximum de l’électricité solaire », explique Josef Ecker. Le partenaire professionnel d’aleo, Elektro Ecker GbR, de Landshut, a installé les modules S_18 d’aleo, d’une puissance nominale d’environ 950 kW sur les toits orientés vers le Sud, l’Ouest et l’Est.

Sur le même sujet

« Notre durée de consommation est presque entièrement couverte par les durées de production d’électricité de notre installation photovoltaïque. Nous n’injectons pratiquement pas d’électricité solaire dans le réseau public », explique le Directeur de production de himolla, Josef Urban. « Notre installation photovoltaïque nous permet de réduire durablement nos coûts d’exploitation. Et l’investissement nous rend indépendants de la hausse des prix de l’électricité. » Lors du choix des modules solaires, la qualité a joué un rôle déterminant pour himolla, déclare Josef Urban : « En tant que fabricant de meubles rembourrés de haute qualité, pour notre installation photovoltaïque aussi, nous misons sur la longévité et la solidité. C’est pour la sécurité de rendement que nous avons choisi d’opter pour aleo solar, un fabricant allemand de haute qualité. »  

La société aleo solar AG et ses partenaires professionnels accompagnent, à chaque étape, les entreprises qui décident d’acquérir leur propre installation photovoltaïque. La première étape consiste à analyser la consommation individuelle d’électricité. Elle constitue la base sur laquelle est établie la planification optimale de l’installation. « Pour de nombreuses entreprises de l’artisanat, du commerce et des prestations de service, une installation solaire est intéressante pour l’autoconsommation », explique Jörn-Bo Hein, Directeur des ventes d’aleo solar AG pour l’Allemagne. « Les grandes surfaces de toit correspondent presque toujours à un besoin élevé en électricité. »  

L’entreprise

aleo solar AG produit et distribue des modules solaires de qualité supérieure et propose des systèmes sur le marché photovoltaïque mondial. L’entreprise, fondée en 2001, est cotée en bourse depuis 2006 (DE000A0JM634) ; son actionnaire majoritaire depuis 2009 est le groupe Bosch. Ce fabricant haut de gamme employant actuellement environ 850 personnes, est représenté sur les marchés photovoltaïques les plus importants d’Europe. En comptant l’usine de Prenzlau en Allemagne, le groupe aleo affiche une capacité de production annuelle de 280 MW. L’entreprise a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 279,9 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte