Ulrich Spiesshofer prend ses fonctions de nouveau CEO d’ABB

Comme annoncé en juin dernier, Ulrich Spiesshofer prend la succession de Joe Hogan après un passage de relais de trois mois. Ulrich Spiesshofer a succédé à Joe Hogan au poste de CEO d’ABB, leader des technologies d’énergie et d’automation, à l’issue de la période de transition de trois mois annoncée en début d’année. Joe Hogan continuera d’officier pour le compte d’ABB jusqu’à fin mars 2014 en qualité de conseiller auprès du conseil d’administration

Sur le même sujet

.Dans une déclaration de bienvenue, Hubertus von Grünberg, président du conseil d’administration d’ABB, a déclaré : « Au cours de sa carrière, Ulrich Spiesshofer peut se targuer d’avoir constitué et développé nombre d’équipes extrêmement performantes, et a su faire montre d’excellentes compétences tant sur le plan stratégique qu’exécutif. » Et le même Hubertus von Grünberg d’ajouter qu’Ulrich Spiesshofer bénéficie du soutien plein et entier de l’ensemble du conseil. « Nous sommes impatients de collaborer étroitement avec Ulrich en vue de poursuivre sous sa direction le développement d’ABB dans les domaines de l’énergie et de l’automation. » ABB a annoncé la nomination d’Ulrich Spiesshofer au poste de CEO le 17 juin dernier. Pour de plus amples informations sur son parcours et sa carrière professionnelle, veuillez consulter le communiqué de presse paru au mois de juin à ce sujet.

« Je suis impatient de travailler avec toute la solide équipe d’ABB afin de nous inscrire dans une croissance rentable et durable conformément à la stratégie mise en place par le groupe, et dégager une réelle valeur à long terme tant pour nos clients que pour nos employés et actionnaires, a expliqué Ulrich Spiesshofer. En cette période particulièrement difficile sur le plan économique, nous veillerons à privilégier sans relâche la satisfaction de nos clients, la qualité de nos produits et prestations et l’efficacité d’exécution de nos équipes. »

ABB (www.abb.com), leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, permet à ses clients industriels et aux utilités d’améliorer leur performance tout en réduisant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 145 000 personnes.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte