Un nouvel espace dédié aux entrepreneurs sur hager.fr

Une première pour le secteur du bâtiment qui permet de donner tous les chances de réussir.

Sur le même sujet

Avec devenir-electricien.fr et ses 5.000 visiteurs chaque mois, Hager a donné naissance en 2008 au site référence de la création d’entreprise dans la filière électrique.
Fort de cette première expérience menée avec l’APCE et le CIC, Hager revendique aujourd’hui la maîtrise des rouages de la création d’entreprise et propose désormais d’acquérir les bases nécessaires au chef d’entreprise pour créer, développer et pérenniser son affaire.
Avec 4 thématiques, “créer, développer, gérer, outils/services”, Hager privilégie l’accès à l’information. Des 9 étapes de la création d’entreprise aux meilleures pistes pour fidéliser ses clients, en passant par des conseils de gestion ou de recrutement, Hager propose une panoplie d’outils pour accompagner ces chefs d’entreprises ou futurs créateurs dans l’ensemble de leurs projets. Un cheminement vers le succès, jalonné de témoignages d’experts qui le rendent encore plus pertinent, dynamique et vivant.

Je crée mon entreprise : Créer son entreprise n’est pas un parcours de tout repos. Par où commencer ? Comment faire pour ne rien oublier ? Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut se poser les bonnes questions, bien réfléchir et bien structurer son idée. Dans cette rubrique, le porteur de projet est invité à effectuer un parcours gagnant qui passe en revue toutes les questions, les conseils et les démarches à travers 9 étapes indispensables. Il peut ainsi construire son projet, tester des hypothèses et prendre du recul .
Je souhaite me développer : Est-il profitable pour mon entreprise de grandir ? Comment faire croître mon activité ? Comment trouver de nouveaux clients ? Une fois la phase création finalisée, il faut apprendre à développer son activité. Là-encore Hager donne les pistes à suivre pour “se faire connaître”, “se financer”, “repérer les opportunités”, “se former et se certifier”, “fidéliser ses clients”, “la sous-traitance”, “accéder aux marchés publics”.
Je gère mon quotidien : Bien diriger son entreprise ne s’improvise pas, et il n’existe pas de formule magique pour réussir. Alors, comment gérer les soucis du quotidien et tenir le cap que l’on s’est fixé ? Au travers de vidéos didactiques et de mini-chapitres informatifs, Hager guide le chef d’entreprise pour l’aider à gérer sa trésorerie, recruter de nouveaux collaborateurs, manager, payer ses impôts, savoir lire un compte de résultats ou faire face aux difficultés.
Des outils et des services pratiques : Grâce à cet onglet, l’internaute professionnel accède à de nombreux documents financiers et commerciaux, une panoplie d’outils, de services et de formations qu’Hager met à sa disposition pour créer, développer et pérenniser son entreprise. Des partenaires de poids La valeur cet espace dédié aux entrepreneurs repose sur la légitimité des partenaires : Organisme dépendant des pouvoirs publics, l’APCE fait référence dans le domaine de la création d’entreprise. Plus ancienne banque de dépôt française, le CIC s’est toujours particulièrement investi auprès des nouveaux entrepreneurs. Premier réseau indépendant d’aide à la création d’entreprise en France avec 430 structures d’accueil et 950 conseillers. Acteur majeur de l’expertise comptable, In Extenso propose un service de proximité couvrant tous les aspects comptables, administratifs, juridiques, fiscaux et sociaux. L’accompagnement des installateurs électriciens Né en 2010, le Réseau Hager regroupe les installateurs électriciens qui ont envie d’aller plus loin avec Hager. Digne héritier du Club Hager, premier club d’électriciens en France, le Réseau Hager a été conçu autour d’une idée forte : l’engagement mutuel. Avantages uniques, services innovants… sa vocation est de proposer des outils qui répondent aux besoins quotidiens de ses membres pour leur faciliter la vie.     Hager Group compte parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels. L’entreprise propose une offre complète de la distribution d’énergie électrique à la gestion technique des bâtiments en passant par le cheminement de câbles et les dispositifs de sécurité. Entreprise indépendante gérée par les membres de la famille Hager, Hager Group représente l’un des groupes majeurs en matière d’innovations dans la branche électrotechnique. Son siège se situe à Blieskastel en Allemagne. 11.400 collaborateurs réalisent un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros (2012). Les composants et solutions du groupe sont produits sur 22 sites répartis dans le monde entier, et ses clients leur font confiance dans plus de 80 pays.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte