Variateurs Yaskawa série L1000 pour systèmes de levage

Yaskawa premier fabricant mondial de variateur avec une production de plus de deux millions de pièces par an, étoffe sa gamme avec la mise sur le marché de la série L1000 nouvelle gamme de variateurs. Ils sont spécifiquement adaptés aux ascenseurs équipés de moteurs synchrones ou asynchrones (avec ou sans codeur) différents systèmes de levage. Avec leur nouvelle fonction pré-couple, ils permettent des accélérations et des décélérations tout en douceur et garantissent aux utilisateurs d’ascenseurs, un grand confort et une sécurité accrue.

Sur le même sujet

Les variateurs Yaskawa de la série L1000 sont programmés spécifiquement pour les applications de levage, ils permettent 5 réglages indépendants avec des courbes d’accélération non linéaires, en S (jerk) pour des cycles marche arrêt sans aucun à coup.

Ces variateurs possèdent un contrôle vectoriel à haute performance, en boucle ouverte pour les L1000V (vitesse < 0,8 m/s ou en boucle fermée pour la série L1000A (vitesse > ou égal 0,8 m/s).. L’optimisation de la boucle de régulation de vitesse en fonction de l’inertie du système permet de corriger au plus vite les déviations de positions. (Rollback). Ils se distinguent par leur économie d’énergie, par leur respect de l’environnement et surtout par leur grande fiabilité opérationnelle. Ils sont prévus pour   70 000 h de fonctionnement sans maintenance  et autorisent des surcouples de 175% pendant 30s. Ils proposent une sécurité fonctionnelle « Safe Torque Off » de catégorie 3  et sont également disponibles en classe de protection IP54.

Les variateurs Yaskawa de la  série L1000 sont compacts, ils permettent une réduction significative de la consommation d’énergie et des nuisances sonores. Leur plage de fréquence de commande s’étend de 0.01 à 400 Hz avec une précision de 0.01 Hz. Afin de faciliter les procédures d’installation et d’utilisation,  ils sont livrés en standard avec le logiciel pour PC « Drive Wizard Plus » développé par Yaskawa. Ce logiciel  permet la gestion précise et simple des différents paramètres de l’application. Avec ces fonctions évoluées, cette nouvelle série de variateurs de vitesse Yaskawa s’adaptera facilement à toutes les exigences des utilisateurs.

Disponible immédiatement depuis le stock Yaskawa d’Eschborn en Allemagne, ces nouveaux produits couvrent une large plage de puissance de 4 à 100 Kw et permettent de répondre à l’ensemble des applications industrielles de levage. Ces variateurs sont synonymes d’économie et de gain de productivité.

A propos de YASKAWA

Leader mondial dans la fabrication de robots industriels et de produits mécatroniques avec 60 filiales et plus de 8000 employés dans le monde, la société Yaskawa fondée en 1915 au Japon propose une gamme complète de robots industriels et de produits mécatroniques : variateurs, convertisseurs, servo-commandes. Yaskawa, c’est 270 000 robots industriels installés, une production de 20 000 robots/an, c’est 16 millions de convertisseurs et 9 millions de servo-commandes installés. Le siège européen de Yaskawa est basé en Allemagne. Le siège social français est installé près de Nantes et possède deux divisions : robotique et drives & motion. Yaskawa France regroupe les différents services : commercial, support technique, SAV, maintenance, pièces détachées et formation. Yaskawa maîtrise ses produits de la conception à la production et offre ainsi à ses clients une  réelle garantie de qualité et de pérennité.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte