Prise double chargeur USB Programme Mosaic

Prise double chargeur USB Programme Mosaic : une prise universelle pour recharger tousles appareils mobiles. En réponse aux exigences de la CEE, Legrand propose une nouvelle prise chargeur USB universelle, du programme Mosaic. Elle est cinq fois plus économique en veille que les chargeurs « ancienne génération » et elle est compatible avec tous les appareils mobiles du marché, équipés d’une connectique micro/USB. On peut ainsi recharger en un temps record un smartphone, une tablette, un GPS etc…

Sur le même sujet

La CEE durcit le ton

Dans une logique de « green durable », la CEE a demandé aux équipementiers et aux fabricants de l’industrie de la téléphonie mobile de proposer des chargeurs universels pour réduire la production de déchets et réaliser des économies de CO2. Elle a légiféré sur la consommation des appareils de recharge qui ne doit pas excéder 0,5 Watt en veille. Acteur engagé dans les problématiques liées au développement durable, Legrand lance aujourd’hui une prise chargeur USB universelle qui consomme 5 fois moins que l’exigence normative, soit 0,09 Watt en veille.

La prise double chargeur USB universelle, une exclusivité dans le Programme Mosaic

La prise double chargeur USB 1500 mA présente plus d’un avantage. Elle permet de charger très rapidement tous les types de terminaux mobiles du marché équipés d’une prise micro/USB : smartphone, GPS, tablette, appareil photo numérique, manettes de jeux etc… Sa vitesse de chargement optimale garantit aux nouveaux supports mêmes les plus puissants et gourmands en énergie d’être opérationnels dans des délais très courts. Pour les accros, voilà un réel confort d’utilisation. Sa puissance permet de répondre aux besoins de chargement des prochaines générations de terminaux mobiles.

Autres avantages : comparée à un chargeur non universel, cette prise consomme très peu une fois mise en veille. Avec sa double connectique, deux utilisateurs peuvent recharger simultanément leurs appareils. Elle supprime les chargeurs encombrants. Elle dispose d’un pictogramme symbolisant une pile en charge pour repérer facilement les points de connexion.

 

Une installation simple en lieu et place d’une prise de courant

La prise chargeur USB s’installe en lieu et place d’une prise de courant ou à côté de celle-ci par simple repiquage. En neuf comme en rénovation, les installateurs peuvent donc proposer facilement cette solution à leurs clients. Les utilisateurs y verront plus d’un avantage : centralisation des points de chargement, économies d’énergie.

Un accessoire malin : la « station support »

Grâce à la « station support » équipée d’un revêtement anti-dérapant, le téléphone portable ne risque pas de chuter ou de se rayer pendant le chargement de sa batterie. De plus, l’écran reste visible pendant la charge. Cette « station » est livrée avec son cordon rétractable USB – micro/USB et elle se fixe très facilement sur un mur avec une vis ou bien avec un adhésif.

A propos de Legrand

Legrand est le spécialiste mondial des infrastructures électriques et numériques du bâtiment. Son offre complète, adaptée aux marchés tertiaire, industriel et résidentiel internationaux en fait une référence à l’échelle mondiale. L’innovation, le lancement régulier de nouveaux produits à forte valeur ajoutée et les acquisitions sont les principaux vecteurs de croissance du groupe. Legrand a réalisé en 2012
un chiffre d’affaires de plus de 4,5 Milliards d’euros. La société est cotée sur NYSE Euronext et intégrée notamment aux indices CAC 40, FTSE4Good, MSCI World, ASPI et DJSI (code ISIN FR0010307819).

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte