Sigfox récompensé par la Silicon Valley et les décideurs du Digital

SIGFOX, le premier et l’unique opérateur de réseau cellulaire bas-débit entièrement dédié aux communications Machine to Machine et à l’Internet des Objets, s’est vu décerné deux prix : un SPIFFY AWARD par le Telecom Council de la Silicon Valley et un HUB AWARD, dans le cadre du 4ème HUBFORUM Paris. En septembre dernier, SIGFOX a reçu un SPIFFY Award, catégorie « Start-up la plus innovante », du Telecom Council, un groupement d’intérêt et de réflexion de la Silicon Valley, composé de professionnels du secteur des Télécoms. Un HUBAWARD, catégorie « Start-up BtoB de l’année», lui a également été décerné le 10 octobre, dans le cadre du HUBFORUM Paris 2013, le rendez-vous incontournable des décideurs du digital. Ces prix valident sa technologie et conforte son modèle économique.

Sur le même sujet

L’innovation de rupture repose sur une technologie UNB – Ultra Narrow Band -, base brevetée du réseau SIGFOX, permettant l’opération d’un réseau sur des bandes de fréquence sans licences, disponibles dans le monde entier. Elle combine, avec très peu d’antennes, une très longue portée des transmissions avec une réduction drastique de la consommation énergétique et de la puissance émise. Ce réseau éco-citoyen grâce auquel les clients de SIGFOX réduisent leur empreinte carbone, allie sécurité et facilité d’utilisation à des coûts faibles pour tous les objets à connecter.

« Le parti pris de SIGFOX de rester opérateur de son propre réseau a sans doute compté dans la décision des jurys. Ce choix nous honore et nous conforte dans notre plan de développement sur tous les continents » explique Ludovic Le Moan, Président de SIGFOX.
La dimension internationale du jury et la diversité des métiers qu’il représente – opérateurs, constructeurs, fournisseurs de services – confère au Telecom Council une connaissance approfondie du marché et de ses enjeux, ainsi qu’une large visibilité des projets internationaux en cours de maturation. Le choix d’élire SIGFOX Start-up Télécom la plus innovante vient confirmer la pertinence du positionnement de l’opérateur et la maturité de son offre sur un marché évalué à plus de mille milliards de dollars.
Ouvrant la voie à des applications infinies et concernant tous les secteurs d’activités, industrie, santé, sécurité, transport, environnement, énergie…, la technologie SIGFOX se voit également mise à l’honneur pour les perspectives de croissance qu’elle laisse présager à l’opérateur ainsi qu’aux acteurs de son écosystème, et in-fine, pour le bénéfice qu’elle offre aux utilisateurs du réseau.
Pour mémoire, le réseau SIGFOX couvre, aujourd’hui, l’ensemble du territoire national et est en cours de déploiement aux Pays-Bas et en Russie. SIGFOX a pour ambition de couvrir 60 pays en moins de 5 ans, via son programme SNO (Sigfox Network Operarator).

 

À propos de SIGFOX
SIGFOX est le premier et l’unique opérateur de réseau cellulaire entièrement dédié à la communication bas débit pour l’objet connecté. Grâce à sa technologie brevetée UNB, SIGFOX révolutionne le monde du M2M et de l’Internet des Objets en permettant une connexion d’objets à grande échelle. Le réseau relie d’ores et déjà des dizaines de milliers d’objets en France et dans quelques grandes villes internationales à l’Internet et aux systèmes d’information de ses clients.
SIGFOX apporte à l’Internet des Objets ce qu’Apple a apporté aux applications mobiles : la facilité de créer et de connecter des objets à Internet vs la création d’applications mobiles et leurs diffusions. D’une autre façon SIGFOX est aux réseaux de communication sans fil ce que Twitter est aux communications sur le Web, la possibilité de communiquer l’essentiel à moindre coût.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte