Architect at work Paris 2013 : une nouvelle édition forte

La sixième édition d’ARCHITECT AT WORK, qui s’est tenue jeudi et vendredi derniers à La Grande Halle de La Villette, a remporté à nouveau un franc succès. Malgré une diffusion plus restrictive du nombre d’invitations, non moins de 5.701 visiteurs ont répondu présents. ARCHITECT AT WORK est devenu, sans contestation possible, un événement connu et reconnu des professionnels de la prescription.

Sur le même sujet

De part sa scénographie originale, ARCHITECT AT WORK offre aux prescripteurs et industriels présents un lieu de rencontre élégant, exclusif et chaleureux. Chaque année, en rapport avec la thématique définie, un programme d’événements connexes est proposé : conférences, expositions photographiques, artistiques et matériaux. Tout est donc mis en oeuvre pour séduire les professionnels de la prescription, en particulier les architectes et les architectes d’intérieur.
Mais le succès d’ARCHITECT AT WORK repose avant tout sur le caractère novateur des produits exposés. En effet, une commission d’architectes et d’architectes d’intérieur examine au préalable le côté innovant de tous les produits présentés par les exposants, garantissant ainsi une visite enrichissante aux prescripteurs.

FOCUS SUR L’EDITION 2013
Thème de l’édition 2013 : L’architecture sensorielle
Cette thématique était développée via :
 La présentation de l’exposition de matériaux ‘SENS UNIK, expériences sensorielles’ par le Centre de Ressources INNOVATHEQUE du FCBA
 La projection de photographies sur le travail de l’architecte RUDY RICCIOTTI. Cette animation intitulée RICCIOTTI, MATÉRIALITÉS VS SENSORIALITÉS était extraite de l’exposition produite par La Cité de l’architecture & du patrimoine, avec le soutien de Lafarge (animation : GCG
architectes)
 Un programme de conférences, avec notamment la participation des architectes Marc Barani et Dietmar Feichtinger
Et, faisant le lien entre l’art et l’architecture :
 La présentation de la série photographique ‘Pieds nus’ de l’artiste Emma Barthere. Autre exposition présentée lors d’ARCHITECT AT WORK PARIS 2013 :

RE•ARCHITECTURE
Re•cycler, ré•utiliser, ré•investir, re•construire
Nouvelles fabriques de la ville européenne
Exposition créée par le Pavillon de l’Arsenal
Le Pavillon de l’Arsenal invite quinze agences européennes qui réinterrogent aujourd’hui la fabrique de nos métropoles. Par leurs stratégies singulières, ces architectes changent la ville pour changer la vie.
Avec cette exposition Re•architecture, Re•cycler, Ré•utiliser, Ré•investir, Re•construire, voilà une génération d’architectes européens tout à fait prometteuse qui s’engage dans des pratiques urbaines et architecturales transversales et participatives. Réunies en collectifs ou associations, souvent pluridisciplinaires ces agences expérimentent la ville pour réinventer le quotidien de nos concitoyens. La présentation de leurs projets vifs,
directs et durables nous invite à découvrir et faire partager un champ de possibles enthousiastes pour l’enrichissement de notre paysage métropolitain.

ARCHITECT AT WORK PARIS : à quand la prochaine édition ?
Celle-ci est annoncée, à nouveau, à La Grande Halle de La Villette, les 9 et 10 octobre 2014.
A noter que 2 autres éditions seront organisées, en France, l’an prochain :
– Lyon, 3ème édition, les 5 & 6 juin à La Halle Tony Garnier
– Nantes, 1ère édition, les 27 & 28 novembre au Parc de La Beaujoire

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte