ABB impose un nouveau standard dans le contrôle moteur et la commutation de puissance avec la nouvelle génération de contacteurs AF

Equipée de la technologie AF, la nouvelle gamme de contacteurs ABB est une véritable référence sur le marché. La bobine à commande électronique offre de nombreux avantages par rapport aux solutions classiques. Associée au vaste éventail de produits ABB, elle garantit une configuration optimale quelle que soit l’application.

Sur le même sujet

France, octobre 2013 – ABB, groupe international, leader dans le secteur de l’électrotechnique et de l’automation, présente sa nouvelle génération de contacteurs AF, de l’AF09 jusqu’à l’AF2650. Du démarrage de petits moteurs asynchrones jusqu’à la commutation de forte puissance, la gamme AF est une solution optimale.

En intégrant la technologie AF en tant que standard, la nouvelle gamme de contacteurs ABB impose une nouvelle référence dans le milieu du contrôle industriel. Le circuit de commande à contrôle électronique offre une plage de fonctionnement élargie et peut supporter des tensions de commande continues ou alternatives sur un seul et même produit. Les bénéfices sont multiples en comparaison des solutions standard. Cette nouvelle gamme associée aux autres produits ABB, représente une solution idéale dans toutes les situations.

La gamme des contacteurs AF est l’une des plus larges du marché (jusqu’à 2650A AC-1). En complément des gammes de contrôle et protection moteur d’ABB (disjoncteurs moteurs, relais de protection, démarreurs progressifs…), elle procure un panel de solutions complètes, fiables et performantes.

Disponibilité et support global
La gamme ABB de contacteurs et de solutions de protection des moteurs est conforme aux principales normes nationales, internationales, ainsi qu’à tous les types de réseaux. Une seule bobine de contacteur gère désormais les tensions de 100 à 250 V, AC / DC, pour une utilisation en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. De plus, la présence mondiale d’ABB permet à ses clients d’accéder à son expertise et de bénéficier des conseils du réseau quelle que soit leurs localisations.

Conception optimisée
En réduisant la consommation d’énergie des bobines de ses contacteurs jusqu’à près de 80%, la technologie AF assure la réalisation de panneaux électriques plus compacts. L’ensemble des fonctionnalités de la technologie AF, l’accès aux fichiers CAO et autres schémas, ainsi qu’aux tables de coordination en ligne, garantissent aux clients ABB de gestion de leurs propres réalisations de façon autonome et simple.

Logistique simplifiée
La nouvelle gamme de contacteurs AF engendre une réduction de 90% du nombre de références. Seules 4 références de bobines sont nécessaires pour couvrir les besoins du marché mondial. Cette spécificité unique permet de simplifier le traitement logistique des stocks des clients ABB et de diminuer leurs frais administratifs.

 

 

Fonctionnement sécurisé
Les variations de tensions d’un réseau peuvent compromettre le fonctionnement des contacteurs classiques. Avec sa bobine électronique large plage, le contacteur AF assure un fonctionnement fiable sur les réseaux instables et s’affranchit totalement des surtensions grâce à son limiteur intégré ; ceci constitue une avancée majeure dans les domaines de la commande des moteurs et de la commutation de puissance. Les coupures de tension, surtensions et creux, et même les interruptions totales ne représentent plus une menace (résistance aux coupures jusqu’à 12ms). Avec le contacteur AF, le fonctionnement est désormais plus stable et plus sûr qu’un contacteur standard pour un contrôle du process toujours plus performant et fiable.

Retrouvez toute l’information sur www.abb.com/connecttocontrol

“ABB (www.abb.fr), leader mondial dans les technologies de l’énergie et de l’automation, permet à ses clients industriels et aux utilités d’améliorer leur performance tout en réduisant l’impact de leurs activités sur l’environnement. Le groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie quelque 145 000 personnes.”

Pour de l’aide avec les termes techniques utilisés dans ce communiqué de presse, visitez notre glossaire : www.abb.com/glossary

 

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte