RS Components pousse encore plus loin l’expérience client avec de nouvelles mises à jour sur son site e-Commerce

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d’automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

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 Trouver le bon produit devient plus facile et plus rapide grâce à l’amélioration des recherches interactives.

Beauvais, le 17 octobre 2013 – RS Components (RS), la marque commerciale d’Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 550 000 produits sous 24/48 heures améliore l’expérience clients sur son site internet, ceci survenant dans le cadre de la stratégie e-Commerce du Groupe dont l’objectif est de réaliser 1 milliard de livres sterling de chiffres d’affaire via ce canal.

Les améliorations intuitives ajoutées aux fonctions de recherches interactives réduisent le nombre de clics qu’un client doit faire pour trouver et acheter le bon produit. Les nouvelles fonctionnalités contribueront à augmenter le taux de conversion. Afin d’identifier les améliorations nécessaires pour transformer les recherches de ses clients sur son site, RS utilise les tout derniers outils existants dans le monde. Avec les filtres de recherches multi-attributs les plus dynamiques, des catégories de produits plus visibles, le décompte en temps réel du nombre de produits correspondants, la possibilité de limiter ou d’étendre les résultats par page, les clients peuvent dorénavant affiner les résultats de leurs recherches et filtrer les informations qu’ils veulent voir pour trouver les produits plus rapidement.

 

De plus, la visibilité accrue d’informations produits pertinentes, la possibilité de parcourir rapidement les spécificités des produits et une tarification claire, sont autant d’aides pour faire le bon choix plus rapidement.

 

Keith Reville, Global Marketing Director at Electrocomponents, dit à ce propos – « Le perfectionnement des fonctionnalités de notre site e-Commerce est un élément essentiel de notre stratégie visant à faciliter le travail de nos clients. Dernière étape de ce processus, ces améliorations transforment l’expérience clients sur notre site en expérience de la meilleure qualité qui soit. Elles vont nous aider à transformer encore plus de visiteurs en clients, de recherches produits en ventes et créer une préférence instinctive pour notre marque.»

A propos de RS Components

RS Components et Allied Electronics sont les marques de Electrocomponents plc, le plus grand distributeur mondial de produits électroniques et de maintenance, offrant aussi une suite complète de services. Présents dans 32 pays, nous proposons plus de 550 000 produits via internet, des catalogues et des bureaux de vente, à plus de un million de clients, et nous expédions environ 44 000 commandes par jour. En provenance de 2 500 grands fabricants, ces produits incluent des composants électroniques, des sous-systèmes d’automatisation et de contrôle, des instruments de test et de mesure, et des composants électriques et mécaniques.

 

Electrocomponents est coté à la bourse de Londres et a réalisé au cours de sa dernière année fiscale, terminée le 31 mars 2013, un chiffre d’affaires de 1,24 milliards de Livres

Pour en savoir plus : www.rs-components.com.

 

A propos de RS en France

Implanté à Beauvais depuis 1986, RS s’est positionné comme le leader de la VPC en BtoB en France sous les marques Verospeed puis Radiospares, en lançant sur le marché une nouvelle formule de distribution industrielle basée sur un taux de service élevé et une réduction sensible des coûts d’acquisition pour le client.

Renommée RS en avril 2010, l’entreprise regroupe aujourd’hui plus de 500 collaborateurs. RS propose une offre complète de 550 000 produits, et compte 72 000 clients actifs. RS fait évoluer le modèle de la distribution classique en offrant une multitude de services : pas de minimum de commande, réception et traitement des commandes jusqu’à 19h00, livraison express sous 1 à 2 jours sur l’ensemble de l’offre principale, service cotations et SAV.

 

 

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