Socoda Le guide sur l’autonomie des personnes à mobilité réduite

Tout savoir sur l’autonomie des personnes à mobilité réduite.

Sur le même sujet

« En 2030, 24 % des Français auront plus de 65 ans et en 2040, plus de 1 million d’entre eux seront dépendants. Sous l’effet du vieillissement de la population, dû à l’augmentation de l’espérance de vie, et de la volonté de la plupart des personnes âgées de rester à leur domicile le plus longtemps possible, l’autonomie est en passe de devenir un enjeu majeur de nos sociétés. Les dernières mesures prises par les pouvoirs publics français, la sécurité de la personne et du domicile, sont deux leviers qui reposent presque exclusivement sur la recherche et l’innovation technologiques et qui sont des segments de marché d’avenir pour nos professions », affirme Philippe de Beco, président du directoire de Groupe Socoda.

Sont abordés la notion d’autonomie, le cadre réglementaire existant, les différents équipements, les adaptations de l’habitat, les solutions domotiques (gestion de l’éclairage, pilotage centralisé de la maison, commandes tactiles de sécurité, systèmes d’alarme, portiers vidéo, télésurveillance) et la fiscalité (crédit d’impôt).

Fidèle à son engagement, Socoda fournit un guide complet qui apporte toutes les réponses aux sujets sur l’adaptation au handicap.

http://www.socoda.com/

 


Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte