Pascal Fornasieri – Appareillage Schneider Electric

L’actualité de Schneider Electric est florissante. Le groupe français mondialement présent déploie ses ailes et la gestion de l’énergie reste au cœur de ses préoccupations. Bornes de recharge de véhicules électriques avec Vincent Brunel, gamme d’interrupteurs avec Pascal Fornasieri, installations photovoltaïques avec Ignace de Prest… tour d’horizon de quelques nouveautés Schneider Electric.

Sur le même sujet

Pascal Fornasieri, responsable des offres Appareillage

Qu’est-ce qu’Odace You ? Un nouvel interrupteur ?
Odace You est une réelle nouveauté, c’est une nouvelle finition de la gamme Odace qui comprend déjà les designs Styl, Styl Pratic et Touch. Il s’agit d’une plaque transparente totalement personnalisable qui peut être installée sur chaque appareillage de la gamme… et l’interrupteur devient la touche ultime de la décoration de son intérieur. Le mécanisme, lui, reste le même. Odace You s’inscrit dans cette tendance profonde qu’est la personnalisation de manière simple et ludique en fonction des envies et de la créativité de chacun.

Mais quel est alors le rôle de l’installateur électrique sur ce marché ?
Il est évident que ce n’est pas à l’installateur de faire, ni de conseiller, la décoration du client final. Par contre, il est en prise directe avec le client et peut orienter ses choix. Pour l’installateur, l’avantage de la promotion d’Odace You auprès de son client est d’installer une plaque blanche pour lui laisser le personnaliser. Mais surtout, le positionnement tarifaire d’Odace permet d’installer la gamme complète Odace dans toute la maison sans se poser de questions : pour un T3 de 100 m2, il faut compter, pour le client final, un supplément de 30 € pour passer de Styl à You.

Avec la gamme Odace, on dispose de toutes les formes de plaques, de la simple jusqu’à la 4 postes en entraxe 71 et 57 mm. Les fonctions n’ont pas été laissées en marge, en particulier avec les produitss électroniques de confort et d’efficacité énergétique, tels que détecteurs, prise USB, thermostat tactile… Les produits sans fil RF et la nouvelle solution Odace+ basée sur un simple fil pilote permettent également de réaliser simplement la centralisation de fermeture/ouverture de volets roulants ou des scénarios d’éclairage, le premier pas en domotique. Cette gamme donne une flexibilité maximale à l’installateur ainsi qu’au client tout en restant dans un budget plus que raisonnable.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte