Recylum lance le Club des Electriciens Eco-Responsables

Les électriciens manipulent de nombreux équipements électriques professionnels usagés (DEEE Pro) : matériel d’éclairage, de contrôle d’accès, de détection incendie, automatismes de portes, appareils de gestion et régulation d’énergie… En les confiant à un éco-organisme, les électriciens prennent part au processus de recyclage des déchets et, ainsi, à la préservation des matières premières et de l’environnement.

Sur le même sujet

En effet, les équipements sont tout d’abord dépollués (retrait des piles, cartes électroniques, mesure, etc.), puis, ensuite, recyclés à plus de 80% de leur poids. A contrario, lorsque ces équipements sont mélangés aux déchets banals, et même lorsqu’ils sont jetés dans une benne à ferraille, les composants polluants ne peuvent être extraits et de nombreuses matières, pourtant recyclables, sont définitivement perdues. A titre d’exemple, on perd 25 % de matière plastique pour chaque lampe et équipement électrique professionnel non traité.

A destination des électriciens éco-responsables, ayant adopté, il y a plus de 18 mois, la charte “Electricien éco-responsable”, Recylum lancera, à Interclima+Elec 2013 (4-8 novembre), le Club “Electriciens Eco-Responsables” (stand 1A93).

Les 5 éco-missions de l’électricien éco-responsable
1. Informer mes clients de l’intérêt que présente le recyclage des équipements électriques pour la protection de l’environnement.
2. Répercuter à l’identique et de façon visible l’éco-contribution des lampes à mes clients.
3. Proposer à mes clients de reprendre leurs équipements électriques usagés.
4. Remettre à mes clients un certificat de collecte sélective attestant que leurs équipements électriques seront recyclés dans des conditions respectueuses de l’environnement.
5. Remettre les équipements électriques collectés à la filière de Recylum, l’éco-organisme agréé pour le recyclage des lampes et des DEEE Pro.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte