HABITEQ TM Lauréat des Smarthome Awards

La solution domotique HabiTEQ TM de GE Industrial Solutions, division de GE Energy Management, a remporté le prix Smarthome Awards à l’accessibilité, à travers le projet de résidences seniors présenté par MEDeTIC Technologies et son partenaire Sairenor.

Sur le même sujet

Habiteq de GE Industrial Solution

Habiteq de GE Industrial Solution

Organisés par le groupe 3E et la Maison Communicante, ces trophées vivent en 2013 leur 4ème édition. Leur objectif est de reconnaitre la contribution des solutions domotiques sélectionnées, en termes d’impact et d’innovation.

Les trophées seront remis aux lauréats des 7 catégories le 6 novembre prochain, au cours du salon Interclima+Elec. Il s’agit de reconnaitre la contribution d’un secteur en plein essor à l’efficacité énergétique, la durabilité et le confort, à travers le contrôle et la gestion des différents sous-systèmes du bâtiment.
Jérôme Bonaldi, président du jury, nous explique : “Il semble que la domotique entre enfin à l’âge adulte, qu’enfin la technologie rencontre son public pour des applications simples, pratiques, utiles… Être président du jury est pour moi une chance… et une fierté. Je suis certain qu’à l’occasion de ces Smarthome Awards 2013, nous allons récompenser des entreprises d’avenir.”
Sept catégories ont été déterminées, couvrant de l’efficacité énergétique à l’accessibilité ou la rénovation. Ces trophées prouvent le dynamisme du secteur en France : la moitié des projets soumis l’ont été par des sociétés se présentant pour la première fois au concours, et ils intègrent un grand nombre de fonctions et de solutions.
HabiTEQ TM est le coeur du projet présenté par MEDeTIC Technologies : la Résidence Services Seniors de Cluny conçue et réalisée par SAIRENOR. Grâce à la technologie, les locataires ou propriétaires seniors maintiennent leur intimité, leur autonomie et leur indépendance, dans des appartements qui s’adaptent à leurs besoins physiques et émotionnels et, surtout, à leur évolution.
HabiTEQ TM, de GE industrial Solutions, est une solution domotique particulièrement facile à installer grâce à son système de BUS unique à 2 fils, non polarisé et à l’absence de topologie de câblage. HabiTEQTM est aussi facilement paramétrable et permet d’économiser jusqu’à 20% en coût de main d’oeuvre et 30% en câblage lors de l’installation.
Fréderic Schekler, Directeur Général France de GE IS, affirme: «Nous sommes très fiers des résultats qu’obtient HabiTEQ TM et du service que notre système rend aux personnes. GE IS continue d’investir sur ce marché porteur, où la gestion des énergies intelligente complémente parfaitement notre expérience reconnue dans le domaine de la santé».
Les trophées Smarthome Awards 2013 seront officiellement remis par le jury sur le salon INTERCLIMA+ELEC le 6 novembre prochain à 12h15, dans l’amphithéâtre 402, situé à l’entrée du Hall 4.

A propos de GE:
GE (NYSE: GE) travaille sur ce qui compte vraiment. Les meilleurs professionnels et les meilleures technologies relèvent les plus grands défis et cherchent des solutions dans les domaines énergétique, médical, résidentiel, les transports et les finances, en construisant, en fournissant de l’énergie, en aidant le monde. Pas seulement en imaginant. En agissant. GE avance et fait avancer.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site: www.ge.com
À propos de GE Industrial Solutions :
GE agit en mettant en relation les hommes et les idées afin de créer des technologies avancées qui permettent un monde éco-efficient. Ses plus de 100.000 employés dans plus de 100 marchés, son large portfolio de solutions et de services et sa profonde connaissance des besoins de l’industrie contribuent à résoudre les défis de ses clients. GE Industrial Solutions sert aussi le secteur de l’énergie en fournissant des technologies et des services dans les domaines de l’industrie tels que le gaz naturel, le pétrole, le charbon et l’énergie nucléaire; les ressources renouvelables telles que l’eau, le vent, le solaire et le biogaz ainsi que la technologie innovante du smart grid. GE Industrial Solutions propose aussi des solutions qui répondent aux besoins d’industries grosses consommatrices d’énergie et/ou d’eau, telles que les mines, la métallurgie, la pétrochimie, l’alimentaire et les carburants alternatifs.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte