Somfy et Philips s’allient pour contrôler la lumière et optimiser l’environnement de travail

SOMFY en partenariat avec PHILIPS, VAINQUEURS du concours de l’innovation 2013 sur le SALON INTERCLIMA+ELEC dans la catégorie Alliance de compétences avec leur solution de « Light balancing »

Sur le même sujet

SOMFY et Philips allient leur expertise pour proposer une solution unique de gestion combinée de la lumière qui renforce la performance énergétique du bâtiment et assure un confort optimal pour les occupants.

Somfy, leader de l’automatisation des protections solaires des façades et Philips, leader de la technologie LED et de la gestion d’éclairage remportent le grand  prix Alliance de compétences le lundi 4  novembre lors du concours innovation organisé par le salon Batimat Interclima+elec.

Ce prix,  qui a pour objectif de récompenser et de promouvoir les innovations sur le marché de la construction, a été décerné à Somfy en partenariat avec Philips, pour avoir développé des solutions de synergie intelligente entre la lumière naturelle et artificielle afin de maximiser le confort des occupants et minimiser l’impact énergétique des bâtiments.

Le light balancing : une solution incontournable pour l’avenir

Le light balancing optimise l’énergie solaire pour ajuster et ainsi économiser le niveau d’éclairage artificiel. Lorsqu’une pièce est occupée, le système maximise les apports solaires, évite l’éblouissement et ajuste le niveau d’éclairage artificiel garantissant ainsi un confort visuel et thermique optimum tout en minimisant la consommation d’énergie.

Lorsqu’une pièce est inoccupée, les stores s’ajustent en fonction des besoins thermiques du bâtiment et l’éclairage s’éteint donnant priorité à la consommation minimum d’énergie.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte