L’Alliance EnOcean

Des entreprises de renom mondial du secteur du bâtiment se sont regroupées au sein de l’Alliance EnOcean, en vue de promouvoir des solutions d’automatisation innovantes pour projets de bâtiments durables et de rendre ainsi les bâtiments plus efficaces en termes d’énergie, plus souples et moins chers. La technologie clé de l’Alliance est la technique radio sans pile d’EnOcean. L’Alliance EnOcean est une organisation à but non lucratif, dont les objectifs sont les suivants :

Sur le même sujet

Établir la technologie radio EnOcean comme standard pour les bâtiments durables dans le monde entier
Développer une gamme étendue de produits sans fil entièrement interopérables pour la commande de l’éclairage et du chauffage dans la domotique et la gestion technique du bâtiment
Poursuivre le développement des profils de capteurs, garantir l’interopérabilité. Elle se base pour cela sur la norme internationale ISO/IEC 14543-3-10, optimisée pour les applications radio ultra basse consommation et à récolte d’énergie (Energy Harvesting).
L’Alliance EnOcean a officiellement vu le jour en avril 2008. Ses membres sont des entreprises qui, soit développent et fabriquent des produits sur la base de la technique EnOcean, soit définissent et mettent en oeuvre des solutions pour bâtiments durables.

L’Alliance EnOcean distingue trois catégories de membres :
Promoteur : Acteurs clés innovants, qui impriment à l’alliance des impulsions décisives.
Participant : Fabricants et sous traitants proposant des produits et des services basés sur la technologie EnOcean.
Associé : Experts en gestion technique du bâtiment, qui ne sont pas des fabricants, mais sont intéressés par la technologie et son évolution. Plus de 300 entreprises font actuellement partie de l’Alliance EnOcean. Le siège principal de l’organisation à but non lucratif est à San Ramon, en Californie.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte