Les journées nationales de la domotique

Du 15 au 29 novembre prochains, l’association Promotelec organise la quatrième édition des Journées nationales de la domotique.

Sur le même sujet

85% des propriétaires assurent connaître les solutions domotiques. Pourtant seuls 39% en ont déjà vu en situation, selon une enquête « Habitants, habitats et modes de vie » réalisée par le Credoc en juillet dernier pour l’association Promotelec. Difficile alors de pouvoir vraiment mesurer l’intérêt de l’automatisation des équipements dans la maison, pour un habitat durable et confortable. Afin d’y remédier Promotelec organise du 15 au 29 novembre prochains les Journées nationales de la domotique.

 

La domotique pour la sécurité, l’autonomie ou les économies d’énergie

À l’occasion de cette quatrième édition, installateurs, architectes, constructeurs, promoteurs et collectivités déjà aguerris à la domotique vont ouvrir leurs portes aux particuliers. L’occasion de découvrir que cette automatisation des équipements permet d’assurer la sécurité domestique, et la prévention des risques, l’assistance à l’autonomie des personnes à mobilité réduite, ou encore la maîtrise et l’économie d’énergie.

Or toujours selon l’enquête réalisée par le Credoc pour Promotelec, près de 50% des propriétaires se déclarent prêts à adapter leur logement pour y accueillir des personnes âgées. Et 69% des moins de quarante ans veulent un logement modulable par rapport aux personnes vulnérables, les jeunes enfants en premier lieu.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte