Les modules Yingli Solar obtiennent la certification Certisolis / LNE de résistance au feu

Yingli Solar, premier fabricant mondial de modules photovoltaïques, annonce en collaboration avec le laboratoire français de référence Certisolis, avoir obtenu les certificats de conformité attestant de sa résistance au feu selon les normes françaises pour ses modules monocristallins Panda et polycristallins YGE.

Sur le même sujet

Des performances au-delà des exigences du secteur

Les tests ont été réalisés par le laboratoire Certisolis, premier laboratoire français d’essai et de certification pour les modules solaires photovoltaïques (PV). Les modules Yingli dépassent largement les exigences françaises en matière de résistance au feu sur les normes NF EN 13501-1, NF EN 13823 et NF EN 11925-2 puisqu’ils se classent en équivalent M2 quand le secteur impose un niveau équivalent M3.

Certifications multiples par les acteurs français de référence : une assurance de qualité

Favoriser le déploiement d’installations photovoltaïques sur les bâtiments industriels ou résidentiels, sans augmenter les risques pour les installations, les occupants ou les services de secours en cas de sinistre, tels sont les enjeux du secteur aujourd’hui en termes de sécurité des sites. Yingli Solar prouve par cette certification son attachement à fournir des produits de haute qualité qui permettent également de sécuriser l’investissement en permettant de meilleures garanties pour ses clients.

« La crédibilité offerte par une certification indépendante comme celle du Certisolis atteste de la fiabilité et de la durabilité de nos modules photovoltaïques. En allant au-delà des exigences de base pour apporter plus de sécurité et un meilleur service, Yingli Solar démontre à ses partenaires la conformité de ses produits, aux standards et aux normes de sécurité de l’industrie » explique Mickael Chabot, Directeur Technique de Yingli Green Energy France.

 

Cette certification s’inscrit dans une démarche de partenariats avec les acteurs locaux, partenaires et organismes de référence, au cœur des enjeux de l’équipe Yingli France.
La Certification, une démarche qualité globale chez Yingli Solar

 

Les certifications sont essentielles pour prouver que les modules Yingli Solar sont développés pour produire une énergie verte toujours plus performante pendant plus de 25 ans et ainsi répondre aux attentes des utilisateurs. Les systèmes de certification au niveau international assurent un code de bonnes pratiques dans la profession, ce qui aide les professionnels du secteur à reconnaître la qualité ainsi que la fiabilité que représente la marque d’un leader mondial tel que Yingli Solar. Les modules Yingli Solar sont notamment certifiés par des organismes internationaux de référence spécialisés dans les tests de modules photovoltaïques, comme le TÜV Rheinland en Europe, UL en Amérique du Nord ou encore Inmetro au Brésil.

 

À propos de Yingli Green Energy
Yingli Green Energy Holding Company Limited, qui commercialise ses produits sous la marque « Yingli Solar », est le leader mondial des fabricants de panneaux solaires photovoltaïques. Avec plus de 2450 MW de capacité de production annuelle verticalement intégrée, Yingli Green Energy est présent tout au long de la chaîne de valeur photovoltaïque, de la production du polysilicium à la fabrication de cellules et l’assemblage de modules solaires, en passant par la coulée en lingots et le découpage en plaques. La société, dont le siège social se situe à Baoding en Chine, compte plus de 20 branches et filiales et à distribué plus de 7000 MW de modules photovoltaïques à ses clients à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte