Domotique : la « Villa Sully », un Ehpad à Domicile ?

Le groupe GDP Vendôme a créé la « Villa Sully », un appartement intelligent équipé en domotique et destiné aux seniors. La « Villa Sully », qualifiée d’Ehpad à domicile, s’inspire des hôtels particuliers et offre des « prestations de services haut de gamme ».

Sur le même sujet

 

Le concept de la « Villa Sully » est articulé autour de 5 thématiques :

  • La proximité : les villas Sully sont toutes situées en cœur de villes.
  • Des prestations de service haut de gamme.
  • La technologie et l’ergonomie : les appartements des villas Sully sont conçus tant pour les seniors autonomes que pour les seniors dépendants et utilisent la domotique pour faciliter l’accomplissement des tâches de la vie quotidienne.
  • Des maisons de santé : GDP Vendôme a établi un partenariat avec la société Hippocrate. Les appartements de villas Sully se trouvent à proximité de pôles santé qui permettent aux résidents d’accéder facilement à un suivi médical à distance ou à domicile.
  • Des restaurants indépendants sont ouverts pour les locataires.

Des solutions domotiques pour pallier à la perte d’autonomie
Les appartements proposés par GDP Vendôme sont équipés de matériel domotique permettant l’aide au maintien à domicile. Ainsi des terminaux de téléassistance et d’appels d’urgence sont installés, ainsi que des dispositif de détection des chutes et des contrôles d’accès et ascenseur. Les cuisines sont motorisées afin de s’adapter à la situation des habitants : la hauteur du plan de travail et des rangement peut être gérée. Les salles de bain sont également adaptées et sécurisées.

S’ajoutent à cela des dispositifs e-santé qui permettent un suivi médical et pharmaceutique à distance et un système de commande des lumières, des portes, des volets … . En plus des solutions domotiques, les locataires ont accès à un service d’aide à domicile pour effectuer les tâches ménagères réservées

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte