Nouveau contrôleur Yaskawa série MA100 pour petites machines

Yaskawa premier fabricant mondial de variateurs avec une production de plus de deux millions de pièces par an, étoffe sa gamme avec la mise sur le marché d’un contrôleur de machines MA100. Ce nouveau contrôleur est spécifiquement adapté aux applications de positionnement ou pour les machines de 1 à 4 axes.

Sur le même sujet

Le contrôleur MA100 s’intègre parfaitement avec les solutions complètes Servopack de la gamme Sigma V (servomoteurs et servoamplificateurs) pour une plage de puissances de 3.3W à 55kW.

Il permet de contrôler jusqu’à 8 stations (4 Servos esclaves et 4 modules E/S 64/module) sur un réseau de communication propriétaire Yaskawa Mechatrolink II.

 

Le logiciel dédié MA Manager gratuit (disponible sur www.yaskawa.com) utilise un langage de programmation simple et intuitif par diagrammes.

 

Le contrôleur MA 100 permet aussi d’associer plusieurs systèmes périphériques (IHM, Automates etc.) via un réseau Modbus TCP ou Memobus.

Il intègre les fonctions de sécurité STO de catégorie 3 SIL2 disponibles sur les servopacks sigmaV et répond à l’ensemble des applications de positionnement que ce soit en absolu ou relatif avec des codeurs Yaskawa à haute résolution 1 0480576 impulsions par tour garantissant la précision la plus élevée.

Ce contrôleur offre une solution économique et simple à tous les fabricants de machines industrielles à la recherche de gains de productivité. Il est particulièrement apprécié pour les applications de « pick and place » de  « point to point » ou encore  de  positionnement divers.

Yaskawa c’est plus de 8 000 000 de systèmes asservis dans le secteur industriel.

A propos de YASKAWA

Leader mondial dans la fabrication de robots industriels et de produits mécatroniques avec 60 filiales et plus de 8000 employés dans le monde, la société Yaskawa fondée en 1915 au Japon propose une gamme complète de robots industriels et de produits mécatroniques : variateurs, convertisseurs, servo-commandes. Yaskawa, c’est 270 000 robots industriels installés, une production de 20 000 robots/an, c’est 16 millions de convertisseurs et 9 millions de servo-commandes installés. Le siège européen de Yaskawa est basé en Allemagne. Le siège social français est installé près de Nantes et possède deux divisions : robotique et drives & motion. Yaskawa France regroupe les différents services : commercial, support technique, SAV, maintenance, pièces détachées et formation. Yaskawa maîtrise ses produits de la conception à la production et offre ainsi à ses clients une  réelle garantie de qualité et de pérennité.

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte