Goldee : le Nest de l’interrupteur connecté

Interrupteur Goldee Myfox

Le contrôleur de lumière intelligent Goldee est encore en cours de financement, mais il pourrait devenir l’équivalent de Nest dans le domaine de l’interrupteur connecté.

Sur le même sujet

Tous les ingrédients du succès sont au rendez-vous. Nest a fondé son concept sur des objets de tous les jours, donc un marché énorme, au design moderne et attractif et et doté de fonctionnalités qui parlent à tout le monde. Goldee a appliqué les mêmes règles.

Les détails

Goldee est un interrupteur intelligent de 12 cm de côté. Il communique en WiFi avec la box Internet pour permettre un accès et une configuration à distance, mais aussi en Bluetooth 4.0 pour savoir si vous êtes chez vous en échangeant avec votre smartphone.

Il peut remplacer un interrupteur classique et donc contrôler un seul circuit d’éclairage. Mais il est également capable de piloter les lampes connectées sans fil existantes et à venir comme les Philips Hue ou les LIFX, le nombre de circuits dans la pièce n’est alors plus limité : un même interrupteur Goldee peut piloter plusieurs lampes connectées à la fois.

Ses fonctions :

  • afficheur couleur
  • contrôle via gestures sans avoir besoin d’appuyer dessus
  • scénarios d’éclairage pré-prorgammés (intensité et couleur)
  • simulation de levée du soleil
  • détection de mouvement pour allumage/extinction automatique et allumage automatique en pleine nuit
  • timer, pour éteindre la lumière progressivement sur une durée donnée
  • simulation de présence par allumage/extinction aléatoire

Goldee a sélectionné des applications concrètes du quotidien. Tout comme Nest a pu le faire avec son détecteur de fumée Protect qui va plus loin qu’un simple détecteur de fumée (veilleuse, alarme vocale, etc.).

En savoir plus sur la concurrence ici

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte