KNX approuvé en tant que norme chinoise (GB/T 20965).

KNX est le seul standard ouvert dans le monde entier pour la gestion technique des bâtiments résidentiels et tertiaires. KNX est conforme aux exigences de la norme internationale (ISO / IEC 14543-3), des normes européennes (CENELEC EN50090 et N13321-1 CEN respectivement EN13321-2) ainsi qu’à la norme américaine ANSI / ASHRAE. L’approbation de KNX comme norme chinoise (GB / T 20965) confirme l’importance de la technologie KNX sur le continent asiatique.

Sur le même sujet

KNX est le standard mondial pour la gestion technique des bâtiments résidentiels et tertiaires. Dans les années 90, neuf entreprises ayant une expérience dans l’électrotechnique et la gestion du bâtiment ont fondé l’association du même nom. Jusqu’à aujourd’hui, dans le monde entier plus de 300 entreprises de 34 pays ont adhéré à cette association, offrant plus de 7000 produits certifiés. KNX offre des solutions filaires (paire torsadée, Powerline, IP / Ethernet) ainsi que la communication sans fil (Radio Fréquence).

 KNX – la seule norme chinoise approuvée pour la gestion technique des bâtiments résidentiels et tertiaires.

 L’intérêt élevé en Chine pour les produits KNX compatibles et la technologie KNX a encouragé l’association KNX à obtenir que la norme internationale approuvée ISO / IEC 14543-3 soit traduite en chinois. Cette norme a été introduite dans le processus de normalisation chinois via l’organisme de normalisation SAC TC124 et approuvée par le comité GB / T 20965, faisant de KNX la seule norme pour la gestion technique des bâtiments résidentiels et tertiaires approuvée en Chine.

La Chine sera dans les années à venir l’un des marchés les plus importants pour le contrôle du bâtiment intelligent. KNX est bien préparé :
– une multitude de sociétés membres de KNX (dont 20 membres chinois) ont déjà été actifs dans ce marché depuis des années,
– quatre centres de formation certifiés offrent une formation KNX qualifiée pour les intégrateurs systèmes, concepteurs de bâtiments et les investisseurs,
– un laboratoire d’essais neutre soutient les fabricants pour certifier leurs produits selon la norme KNX,
– l’outil de programmation KNX (ETS), indépendant des fabricants et des produits est disponible en chinois,
– le Manuel KNX en chinois offre une bonne introduction à la technologie KNX.

Il y a un besoin élevé de réduire considérablement la consommation d’énergie en Chine. Surtout dans des projets commerciaux, on est sur le « qui-vive » en ce qui concerne des solutions adéquates : un terrain idéal pour les produits et systèmes KNX.

Le KNX Roadshow en Chine favorise KNX dans quatre grandes villes chinoises
Cet été, KNX Chine a organisé le KNX Roadshow, passant par les quatre villes suivantes : Beijing, Shanghai, Chongqing et Guangzhou.

À chaque endroit, deux jours d’événements ont été organisés :
– le “Forum d’Application et de technologie KNX” axé sur les intégrateurs systèmes, les architectes, les chercheurs, les investisseurs ainsi que des fabricants en tant que groupe cible,
– “démarrer avec le développement KNX” axé sur le groupe cible important que sont les fabricants désireux de développer des produits compatibles KNX.

 

 A propos de KNX

L’association KNX est le créateur et propriétaire de la technologie KNX – le STANDARD mondial pour toutes les applications dans le domaine de la domotique et de l’immotique, allant du contrôle de l’éclairage, la commande des stores, aux systèmes variés de sécurité, de ventilation, de chauffage, de climatisation, de surveillance, d’alarme, de contrôle de l’eau, de gestion d’énergie, de mesure ainsi que les appareils électroménagers, audio et bien d’autres encore. KNX est le standard mondial pour la gestion technique des bâtiments résidentiels et tertiaires avec un outil unique de mise en service et de conception indépendant du fabricant, avec un ensemble complet de média de communication supporté (TP, PL, RF et IP) ainsi qu’un ensemble complet de modes de configuration supportés (système et mode facile). KNX est reconnu comme standard européen (CENELEC EN 50090 et CEN EN 13321-1) et international (ISO/IEC 14543-3). Ce standard s’est établi grâce à ses 23 années d’expérience sur le marché mais aussi grâce à ses prédécesseurs EIB, EHS et BatiBUS. Plus de 300 entreprises membres dans le monde entier présentes dans le domaine des applications ont presque 7000 produits certifiés KNX dans leurs catalogues. L’association KNX dispose également d’accords de partenariat avec plus de 37000 installateurs dans plus de 120 pays. www.knx.org

 

 

Contact Presse France :

Amel KARIM : amel.karim@infocom-industrie.fr

INFOCOM industrie

Tél : 04 72 33 65 98

Novembre 2013

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte