L’application Netatmo pour snom, l’une des 3 gagnantes du concours snom AppPoint‏

Bailly, le 2 décembre 2013 – snom technology AG, spécialisée dans le développement de téléphone IP basé sur le protocole SIP, présente aujourd’hui l’un des 3 gagnants du concours snom AppPoint, qui s’est déroulé d’avril à août : l’application Netatmo pour snom, développé par Jérôme Veillon.

Sur le même sujet

Jérôme Veillon, un expert en Télécoms
Jérôme VEILLON, 33ans, Paris, ingénieur support expert en VOIP, passionné par les NTIC et la ‘technologie raisonnée’, Fort d’une expérience de 12 ans dans les télécoms et de 8 ans dans la VOIP. Il a collaboré chez plusieurs opérateurs télécoms tous leaders et innovants dans leur domaines (Bretagne Télécom, B3G Telecom, Keyyo, Bouygues Telecom)

.Jérôme Veillon travaille depuis 2006 avec des postes snom.
« Le développement de cette application a été réalisé par hasard ! Au moment où Snom a lancé le concours je venais juste de recevoir cette station météo, c’est tout naturellement que je me suis inscrit comme développeur et j’ai commencé à essayer de coupler les 2 solutions ensemble: le système de communication unifié avec l’objet communicant. », déclare Jérôme Veillon.

Netatmo pour snom : une station météo dans un environnement de communications unifiées

L’application NETATMO, permet de coupler une station météo Netatmo (station météo communicante) dans un environnement de travail basé sur les téléphones SNOM.
Cette application permet de remonter en temps réel les informations collectées par la station météo et de visualiser les informations sur l’écran de son téléphone SNOM. Les informations disponibles sont (actuellement):la température intérieure et extérieure, le taux d’humidité intérieur et extérieur, le volume sonore et taux de CO2.

Avec l’application SNOMATMO, les utilisateurs maitrisent la qualité de leur environnement de travail!

La météo est aujourd’hui une des préoccupations primordiale pour les Français, qui rassemble tout le monde et permet d’échanger entre collaborateurs.
« La technologie mise à disposition par Snom est tellement puissante et ouverte que le champ des possibles en terme de développement est illimité! C’est assez rare que les constructeurs permettent la création d’applications amusantes mais néanmoins utile. Le conseil que je pourrais donner aux futurs talents, c’est de penser simple, pratique et utile, c’est à dire penser à l’usage avant la prouesse technique. », ajoute Jérôme Veillon.

Jérôme Veillon prévoit déjà la deuxième version où le niveau de service serait enrichi (remontées d’alertes sur les téléphones en fonction de seuils définis à l’avance).

Et j’ai aussi une autre idée d’application toujours autour des objets connectés, la suite dans quelques mois !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte