Les câbles Nexans en vedette aux studios de Pinewood, Royaume-Uni

Paris, le 12 décembre 2013 – Les studios de Pinewood sont passés en douceur à la production cinématographique et télévisuelle en haute définition (HD) en adoptant les solutions de câblage réseau de Nexans. Répondant à l’exigence de diffusion en HD de l’ensemble des chaînes de la TNT au Royaume-Uni, la modernisation de l’infrastructure réseau fournit l’augmentation de bande passante nécessitée par les productions HD, ainsi que le blindage destiné à éviter les interférences.

Sur le même sujet

Réputés dans le monde entier, les studios de Pinewood sont les plus grands d’Europe, regroupant 34 plateaux de tournage et cinq studios de télévision sur plus de 4,5 hectares. Ils ont vu naître des superproductions telles que Skyfall et de nombreux autres James Bond ou encore Blanche-Neige et le Chasseur.

Dans le cadre de ses investissements continus dans ses installations, le Groupe Pinewood a confié la réalisation des travaux à Cheyne Link, spécialiste de la conception et de l’installation d’infrastructures de câblage. Partenaire Certified Solution de longue date de Nexans, l’entreprise s’est tournée vers ce dernier pour la fourniture d’un système de câblage de Catégorie 6A, blindé contre les interférences et offrant d’excellentes caractéristiques en termes de bande passante, de robustesse et de protection des signaux. Des câbles en fibre optique LANmark-OM3 Gigalite ont également été posés dans la salle technique centrale et les galeries.

Le câblage a été mis à niveau dans les galeries d’éclairage, de son et de production entre les deux studios et le plateau de tournage. Depuis l’achèvement de l’installation en 2012, les câbles ont transporté les signaux utilisés pour de grandes productions cinématographiques et télévisuelles internationales, notamment Kick-Ass 2 et Fast & Furious 6.

Paul Darbyshire, Directeur de la production des studios de Pinewood, commente : « Nexans nous a garanti que la modernisation de notre installation permettra d’accroître la bande passante à mesure que nous passerons en Full HD sur toutes les chaînes. Pour l’avenir, le Groupe Pinewood compte poursuivre ses investissements dans la télévision. Nous avons déjà prévu de créer un autre studio de télévision et, pour ce projet, nous rechercherons des partenaires tels que Nexans et Cheyne Link. » Le texte complet de l’entretien avec Paul Darbyshire est disponible sur http://www.nexans.co.uk/pinewood. (en anglais)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte