APL acquiert Amentech, spécialiste de la conception, l’aménagement et la maintenance de salles informatiques

Avec ce rachat, APL se renforce sur son cœur de métier et développe ses services de maintenance et de câblage dans les datacenters.

Sur le même sujet

APL, expert en datacenters, annonce l’acquisition de 100% des actions de la société Amentech, spécialisée dans la conception, la réalisation, l’aménagement et la maintenance de salles informatiques. Ce rachat permet à APL de se renforcer sur son cœur de métier, de se doter de nouvelles compétences spécialisées dans la mise en œuvre d’infrastructure de câblage VDI (voix-données-images), et de développer son offre de services de maintenance de salles informatiques et datacenters.

 Créé en 1983, APL intervient dans les domaines suivants : conseil en stratégie d’hébergement, conception réalisation, exploitation technique et optimisation énergétique des centres informatiques. La société compte 26 collaborateurs, basés à Ivry (siège) et Lyon (Villeurbanne), pour un chiffre d’affaires de 8,3 millions d’euros en 2013. Une centaine de clients actifs lui font confiance, parmi lesquels Data IV, Orange, Groupama, Groupe Crédit Agricole, Groupe Casino, Macif, Metro, Sigma ou encore Vinci.

 De son côté, Amentech a été fondée en 1995. La société emploie 7 salariés, basés à Fontenay-sous-Bois. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 1,3 millions d’euros en 2013. Elle compte une cinquantaine de clients actifs tels que Universal Music, Estée Lauder, l’APEC, Prosodie, Sony, Pomona.

 Cette acquisition constitue pour APL une opportunité de se renforcer sur son cœur de métier : la conception, la réalisation, la fiabilisation, l’urbanisation, et l’optimisation énergétique de datacenters. Elle permet également à APL d’accueillir de nouvelles compétences en matière de travaux de câblage réseau VDI (voix-données-images). Et enfin, de développer son offre de services de maintenance de salles informatiques et datacenters auprès de ses clients sous contrat multi-technique (au nombre d’une soixantaine, désormais).

 Les équipes de direction vont collaborer à un plan d’intégration des deux sociétés dans les prochaines semaines, afin d’assurer la continuité opérationnelle et commerciale aux clients d’Amentech.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte