Les 10 questions à se poser sur la sécurité électrique de son logement : Testez-vos connaissances avec le « Sécuri Quiz » de l’association Promotelec !

« 66% des logements de plus de 15 ans sont en insécurité électrique*»
Et le vôtre ?

Sur le même sujet

En cette période hivernale, les appareils électriques (chauffage, four, guirlandes de Noël,…) sont plus que jamais sollicités et les risques d’incidents, voire d’incendies, augmentent. Avec 66% des logements de plus de 15 ans en insécurité électrique* et 80 000 incendies d’origine électrique liés à des installations défectueuses par an**, la prévention de ces risques est un enjeu majeur pour la sécurité des particuliers. C’est pourquoi, dans le cadre de sa mission de sensibilisation à la sécurité électrique, l’association d’intérêt général Promotelec renouvelle auprès des particuliers sa campagne nationale d’information du 9 décembre 2013 au 28 février 2014. Au cœur du dispositif, le « Sécuri Quiz » : un test permettant aux particuliers de se poser les bonnes questions sur la sécurité électrique de leur logement et de les inciter, si nécessaire, à mettre en sécurité électrique leur installation.

Les dix questions à vous poser sur la sécurité d’une installation électrique : www.promotelec.com !

Pour se prémunir des risques d’incidents ou d’accidents électriques, et évaluer l’état des installations de son logement, les particuliers peuvent tester gratuitement leurs connaissances sur : http://www.promotelec.com/association/actualites/un-logement-sur-quatre-a-une-installation-electrique-a-risque-et-la-votre.html

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte