Visite du showroom ID Lounge de B&W Bower&Wilkins France à Lyon

A l’initiative du syndicat du courant faible, le S2ICF, Bower&Wilkins recevait des installateurs et intégrateurs dans son showroom de Lyon ce mardi 28 janvier 2014. Ce lieu unique en France, ouvert depuis 14 mois dans un loft sur 3 étages avec un patio central, accueille les meilleures technologies d’intégration, avec gestion avancée de l’éclairage, de la communication et de la distribution audio et vidéo. Le lieu est destiné à accueillir sur RDV les intégrateurs professionnels et les architectes ainsi que leurs clients afin de leur montrer tout ce qu’il est possible de réaliser.

Sur le même sujet

L’intégration audio-vidéo haute qualité bower-wilkins-5

Lionnel Nunney, Directeur général France, et François Pheulpin, directeur marketing, nous reçoivent accompagné de Lucein Crevel S2ICF.

Lionnel Nunney, Directeur général France, et François Pheulpin, directeur marketing, nous reçoivent accompagné de Lucein Crevel S2ICF.

Lionnel Nunney, Directeur général France, et François Pheulpin, directeur marketing, nous reçoivent. Au programme : présentation des possibilités des systèmes pour salles de Home Cinéma, puis une séance d’écoute d’un système purement HiFi et pour terminer présentation des possibilités des systèmes sans-fil NuVo. Selon Lionnel Nunney, cette caractéristique est propre à la filiale française. Nous avons développé depuis une dizaine d’année des partenariats avec un large panel de marques pour offrir aujourd’hui des solutions complètes clé en main associant simplicité et qualité. 15 marques réunies sous un unique support technique. B&W n’est pas là pour pousser du carton mais bien pour apporter du service aux intégrateurs et les épauler dans les projets. Le résultat doit répondre exactement aux attentes du client avec des solutions stables, fiables et pérennes. bower-wilkins-2La filiale française a bien compris qu’aujourd’hui, l’audiovisuel ne se consommait plus comme il y a quelques années. Maintenant les systèmes doivent converger pour une intégration dans la domotique, Il faut simplifier au maximum l’utilisation de ces systèmes qui peuvent parfois être très complexes. Et c’est ce qui surprend dès le premier abord ; l’intégration est totalement invisible. La technologie se fait oublier et seules des fonctions restent accessibles. L’utilisation se fait en toute fluidité, notamment grâce à quelques touches de contrôles savamment placées. Ce fut pour tous, la possibilité de voir en situation réelle toutes sortes de systèmes bower-wilkins-6audio-vidéo multiroom et domotique (éclairage, gestion de la climatisation et du chauffage…). On découvre les solutions de pilotage Savant et Nuvo, les serveurs vidéo ultra haut de gamme Kaleidescape, les électroniques Rotel ou Classé Audio, les vidéoprojecteurs Sim2 et écrans Screen Research… Toutes ces installations sont contrôlées par des ipad intégrés dans chaque pièce. Ce fut également l’occasion de découvrir les nouvelles stations d’écoutes Bowers & Wilkins A5 et A7 que nous avons pu écouter brièvement. Egalement visible un système complet Home Cinéma B&W CT800, de la projection très haut-de-gamme avec Sim2, les enceintes encastrables B&W, les ensembles électroniques Rotel et Classé Audio, les systèmes multiroom Nuvo et les systèmes domotiques Savant ! Pour couronner l’experience Home Cinéma, nous avons pris place dans des sièges dynamiques D-Box synchronisés avec les scènes du film.bower-wilkins-9 www.bwgroup.fr

1 commentaire

  1. Gisela - 5 mars 2015 à 18 h 52 min

    Extra ce que tu as fait!!!!!!!!!! en cours de construction.. j’aimerais et egvasine de faire ..TOUT COMME toi lolmais suis novice en lec et suis en plein doc.. actuellemt je suis en train de d finir ma config VDI;; et apr s je passe la domo..; suis actuellemnt inscrit sur forumconstruire.com pseudo freroil et si tu peux me filer qq infos, voir conseils.. sinon f licitations et bonne continuation

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte