Gardez un œil sur l’optique !

En dehors de son design, un produit d’éclairage à LED est généralement valorisé par sa durée de vie exceptionnelle qui réduit les coûts de maintenance, sa faible consommation d’énergie, sa petite taille qui ouvre des champs d’applications nouveaux… On oublie souvent de dire que l’efficacité globale d’un système d’éclairage LED dépend aussi et largement de la qualité de son optique.Lors d’une conférence qui s’est déroulée dans le cadre des salons Batimat, Interclima+elec et Idéo Bain, en novembre dernier, David Madéore, architecte, directeur Étude et Prescription chez Erco, est intervenu pour rappeler quelques fonda- mentaux sur l’éclairage LED. Si cette nouvelle source d’éclairage s’impose de plus en plus comme une alternative aux solutions traditionnelles, elle demande une approche très différente du fait qu’elle est un semi-conducteur, avec des caractéristiques et un comportement qui n’ont rien à voir avec les sources conventionnelles. Et ce, notamment au niveau de l’optique.

Article réservé aux abonnés : offre d'essai

Cet article est réservé aux abonnés. Si vous n'êtes pas abonné, vous pouvez vous inscrire gratuitement pour bénéficier d'une offre d'essai sans engagement de 3 mois.

Pour les abonnés, il suffit de vous connecter avec vos identifiants. Vous serez automatiquement redirigé vers cette page dés votre connexion. Si vous avez perdu vos identifiants, contactez nous pour les réinitialiser.