Nouveaux produits J3E 2014 : Nexans, Cummins, Wiser

Infrastructure LAN

Voici les nouveaux produits 2014 spécialement sélectionnés par J3E pour votre plus grand confort…

Sur le même sujet

Infrastructure LAN : Concevoir des documents de prescription adaptés

Nexans propose 2 nouveaux documents pour aider les concepteurs à formuler leurs réponses à des projets de câblage : un document dédié aux datacenters et un document complètement revu et étendu pour les bâtiments tertiaires. Ces dossiers de prescription utilisent une approche modulaire pour créer rapidement un dossier sur mesure. Le logiciel intègre un calculateur de déviation de la valeur NVP (calcule l’effet d’une valeur de NVP incorrecte sur la longueur calculée par rapport à la longueur physique réelle ; indique la différence potentielle entre la longueur physique et la longueur calculée par le testeur). S’ajoute un calculateur d’isolation d’alimentation, de longueur de lien horizontal, de remplissage de chemin de câbles, de hauteur d’empilement, du delta en fonction de la NVP et un outil de sélection de câbles fibre optique.

Domotique: La gestion de l’énergie à portée de chaque foyer

PROD_SCHNEIDER-WISER

Dernier-né de la gamme de groupes électrogènes Power Generation de Cummins, le C170D5, d’une puissance secours de 170 kVA, est adapté aux applications requérant une alimentation de secours de petite puissance.
Il est doté : – d’un alternateur 2/3 à faible réactance permettant de réduire l’échauffement – d’un système de refroidissement avec radiateur attelé
– d’un système de contrôle Power Command 1.2 en commande de contrôle standard (redémarrage et arrêt automatiques inclus)
– d’une alarme de contrôle et l’affichage du statut.
Son réservoir de 448 l lui confère une autonomie de 14 heures à 75 % de charge et possède une capacité de rétention des fluides de 110 %. S’ajoute un capotage résistant à l’épreuve de la rouille et des intempéries tout en offrant une insonorisation améliorée de 79 dB(A) (à 1 m et à 75 % de charge).

Alimentation de secours : Cummins complète sa gamme de groupes électrogènes

PROD_CumminsComposée d’une box et de modules qui communiquent via le réseau Zigbee, Wiser, de Schneider Electric, permet de mesurer (en euros et en kWh, en global ou par appareil) les consommations énergétiques d’un logement, de programmer le chauffage pièce par pièce, de couper les veilles inutiles, de gérer le ballon d’eau chaude en fonction des tarifs ou des besoins, et de commander les appareils connectés à des prises pilotées à distance. Les fonctionnalités sont accessibles sur tous les terminaux : smartphone, tablette, etc. Solution sans fil, son installation est simple et sans gros travaux. Éligible au CIDD et aux certificats d’économie d’énergie (CEE BAR-TH 21), la solution Wiser permet jusqu’à 30 % d’économies sur la facture énergétique d’un logement et peut être rentabilisée en moins de 4 ans.

Protection électrique : Prises électriques industrielles sur coffrets avec protection

PROD_MARECHAL-CoffretsIndustriels
Marechal Electric a conçu une gamme CD de prises élec- triques industrielles, de 16 à 63 A, sur coffrets avec protection. Ces coffrets, dotés de 1 ou 2 prises Decontractor DSN ou DS, disposent d’une protection différentielle 30 mA (1 x 40 A 3 P+N) et de disjoncteurs (disjoncteur PC1 : 1 x 16 A 1 P+N, disjoncteur PC2 : 1 x 32 A 3 P+N). La compacité du coffret, les multiples configurations proposées (CD1 à CD16) assurent une installation facile. L’accès au bornier (3 P+N+ T 16 mm²) via une porte frontale vissée facilite le raccordement. Chaque coffret est livré monté câblé. La connexion et la déconnexion des prises s’opèrent par simple pression sur un bouton rouge « interrupteur ». La deuxième partie « bornier » a été conçue pour un accès rapide pour le raccordement. Option verrouillage par clé disponible sur demande.

CVC : Contrôleur intelligent à interface intuitive

AIRZONE2Le contrôleur Blueface d’Airzone, solution pour pompe à chaleur, suroptimise l’efficacité énergétique des applications CVC des bâtiments résidentiels et tertiaires. Associée à la fonctionnalité Eco-Adapt intégrée, son interface permet de contrôler le confort et de réaliser jusqu’à 53 % d’économies d’énergie (étude menée avec le Costic) selon les scénarios :
– A : températures selon la norme EN ISO 7730/2006 (22 ºC en hiver, 24 ºC en été) ;
– A+ : températures pour améliorer l’efficacité énergétique (21,5 ºC en hiver, 25 ºC en été) – A++ : températures pour une efficacité énergétique maximale tout en maintenant le confort (21ºC en hiver, 26 ºC en été)
– manuel : le thermostat établit la température de consigne pour toutes les zones. Liaisonnable sur serveur Web pour un contrôle à distance des zones via un PC ou un smartphone.

Supervision : La chaîne du froid sous surveillance

PROD_chauvin-arnoux
Dans la chaîne du froid, une attention particulière est apportée à la surveillance des températures, gage de la sûreté sanitaire. La solution de supervision Pyrocontrole de Chau- vin Arnoux, composée d’une IHM tactile CPS Touch® et des modules E/S PDM, va au-delà de cette simple surveillance. Contrôle des températures en continu, enregistrements automatiques des valeurs 24 h/24, exploitation des données sécurisées, surveillance des utilitaires, dispositifs d’alerte, optimisation des coûts d’énergie… le CPS Touch regroupe sur un même écran l’ensemble des paramètres de différentes zones pour une supervision adaptée à chaque besoin, de la simple surveillance d’une chambre froide à une supervision compilant plusieurs zones. Autre atout : il est possible de contrôler l’interface à distance via Ethernet.

Tableaux débrochables de distribution BT : Un niveau encore plus élevé de sécurité

PROD_EATON-Capitole-40-MTP
Avec la gamme Capitole 40, Eatonpropose une solution d’armoire électrique et de contrôle de moteur jusqu’à 6 300 A et 690 V, comprenant des unités fonctionnelles fixes, déconnectables et débrochables (départs moteurs, départs de distribution). Le système a été conçu pour répondre aux applications les plus exigeantes. Avec le MTP (position de test mécanique), toutes les unités débrochables sont pourvues d’un levier actionnable commandant 3 positions : « débroché », « test », « embroché ». Lorsque l’on insère l’unité fonctionnelle, elle reste partiellement retirée des barres de distribution ; le circuit principal et les circuits de commande sont découplés. Tous les composants sont maintenus derrière des portes fermées (IP41) qui mettent le personnel à l’abri des risques d’arc électrique. Vidéo à voir sur www.eaton.eu/Capitole40.

Alimentation sans interruption: GE étoffe sa gamme d’onduleurs

PROD_GE-onduleur
Avec sa technologie à double conversion indépendante de la tension et de la fréquence d’alimentation (VFI), la nouvelle gamme d’ASI VCO, de GE, assure un apport continu d’énergie propre et conditionnée aux applications critiques telles que les réseaux de télécom, réseaux VDI, PC et serveurs. Disponible de 1 à 3 kVa à 230 V pour une hauteur d’unité compacte de 2 racks, la gamme VCO fournit une protection pour un rack IT sans empiéter sur l’espace d’autres équipements IT. Son mode Eco offre une efficacité opérationnelle supérieure à 95 %, réduisant les coûts d’énergie et de refroidissement. Le changement de batteries s’effectue rapidement, éliminant les temps d’arrêt, même si la charge est connectée. Options de communication disponibles, dont les modes USB, RS232 et SNMP. Le logiciel d’arrêt automatique du fabricant est fourni avec la gamme.

Vidéoprotection Caméras Full HD : 30 % plus petites que les produits standards

PRODUIT_Canon_VB-S30D-2
La nouvelle gamme de caméras de vidéoprotection Canon se compose de 3 modèles mini-dômes, déclinés en versions fixe, pan-tilt et PTZ, et d’une caméra fixe. Grâce à leur angle de vue de 96°, les dômes VB-S30D et VB-S31D ainsi que la caméra fixe VB-5900F assurent une couverture optimale aux opérateurs. Exclusivité du marché, le dôme PTZ VB-S800D possède un grand angle de vue de 78° et un zoom optique 3.5x. Dotées de la fonction de contrôle intelligent des ombres SSC, elles peuvent reproduire des images parfaitement lisibles même dans des conditions d’éclairage difficiles. Grâce à leurs outils analytiques, et via la micro-carte SD, les intégrateurs systèmes pourront configurer ces caméras de façon à permettre la détection d’objets abandonnés, les tentatives de sabotage de matériel ou la surveillance de zones en mouvement.

PRODUIT_CANON-VB-S30D

 

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte