Schneider Electric et ses partenaires sélectionnés dans la catégorie « Onduleur »

En avril 2013, la Commission européenne a publié une communication au Parlement européen et au Conseil pour « faciliter l’amélioration de l’information relative à la performance environnementale des produits et des organisations » par la mise en place d’un marché unique des produits verts.

Sur le même sujet

Dans ce cadre, une phase expérimentale de 3 ans a été lancée avec la participation de volontaires pour tester des méthodes de mesure d’empreinte environnementale : pour les produits (EEP) et les organisations (EEO). Parmi les 90 candidatures reçues et 14 pilotes désignés, le groupe Cemep- Gimélec, Eaton, Emerson, Legrand, PEPecopassport, SGS et Socomec associé à Schneider Electric a été sélectionné pour la catégorie « Onduleur ».

Ces partenaires devront :
– définir et valider le processus de développement des règles propres au groupe de produits « Onduleur » ;
– évaluer la performance environnementale de produits ;
– définir et valider des systèmes de conformité et de vérification adaptés ;
– tester différents moyens de communication B2B et B2C pour les informations relatives à l’empreinte environnementale des produits.

Le travail des pilotes a débuté le 4 novembre 2013. Une première réunion des parties prenantes se tiendra le 26 février. À noter qu’un 2e appel à volontaires est prévu au 2e trimestre 2014.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte