Le groupe Ortec rachète le groupe Sonovision et vise 1,5 milliard de chiffre d’affaires en 2015

Le groupe indépendant Ortec a signé le rachat de Sonovision Group, leader européen dans les services d’ingénierie logistique et documentaire pour l’industrie aéronautique et spatiale. Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’Ortec de se développer dans ces secteurs et de renforcer ainsi la croissance du groupe.

Sur le même sujet

Etendre le champ d’actions du groupe sur les marchés stratégiques

Par cette opération de croissance externe, l’entreprise élargit sa palette de métiers et accélère  son développement vers un secteur en forte croissance, l’aéronautique. Il assure et consolide le développement de son pôle Ingénierie qui intervient notamment dans les domaines du Nucléaire et de la Chimie-Pétrochimie.

En parallèle, ce rapprochement s’inscrit dans une perspective de développement et de croissance durables pour Sonovision. Il lui donne une réelle opportunité d’étendre son activité dans les secteurs porteurs et historiques du groupe Ortec que sont le Nucléaire et l’Oil & Gas.

Laurent Gautret, Président de Sonovision, reste à la tête du groupe qui conserve son nom et devient une filiale autonome d’Ortec aux côtés des autres entités du groupe. Ce nouvel ensemble renforce les bases d’une croissance solide et rentable.

Ortec poursuit sa croissance dynamique

Avec cette acquisition le groupe Ortec franchira, en 2014, le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires, employant plus de 8 600 collaborateurs répartis sur 160 implantations en France et à l’International.

Ce rachat est une étape importante du  plan d’actions « O’rizon 2015 », plan de prévision de croissance sur 3 ans, qui prévoit d’atteindre 1,5 milliard d’euros en 2015. Le groupe entend ainsi poursuivre sa croissance en constante augmentation depuis plus de vingt ans.

sonovision ET ORTEC

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire en remplissant les champs ci-contre ou utilisez votre compte